Mes plus beaux moments de voyage

En ce début d’année, j’ai envie de faire un petit « throwback », un pas en arrière pour mieux repartir, pour vous narrer ce qui m’a marqué pendant ces dernières années où le voyage a commencé à devenir une passion pour moi. Si vous me connaissez, vous savez déjà quels sont les voyages qui m’ont le plus marqué, mais savez-vous pourquoi? Il est vrai que j’essaye toujours, dans les destinations que je décris, de vous partager les adresses, les hôtels, les spots de rêve à ne pas manquer tout en y mêlant mon interprétation du lieu, de la prestation, des idées préconçues et de mes anecdotes (il m’arrive toujours quelque chose de drôle). Mais savez-vous quels sont les moments que je retiens vraiment de cette expérience?

MES PLUS BEAUX MOMENTS

MON PLUS BEAU COUCHER DE SOLEIL

Commençons par cette passion qui orbite littéralement autour du soleil. Je serai toujours d’attaque pour capturer un rayon de soleil que ce soit très tôt au réveil ou très tard le soir, au moment où il tire sa révérence. Si vous saviez combien de photos de lever ou de coucher de soleil que mon disque dur comportent, c’est juste affolant ! Cet astre m’a toujours fascinée. Je suis comme les plantes, je vis avec le soleil, le temps de grisaille ce n’est pas pour moi (dit-elle en vivant à Paris). Vous sentez mon scepticisme? Bref, je dois dire, en faisant la somme de tous les voyages réunis, le coucher de soleil qui m’a le plus marqué est celui sur la plage de Vung Bau à Phu Quoc. Un ciel rose, violacé comme jamais pour une dizaine de touristes se trouvant sur une plage loin de tout. Vous ne pouvez qu’avoir une seconde de gratitude de tout ce que vous offre la vie.

LA MER, L’EAU MON ÉLÉMENT FAVORI

Si l’on devait me décrire en un élément, cela serait forcément l’eau. En écrivant cette phrase, je me rends compte à quel point c’est contradictoire, même erroné. Le feu, pour le caractère de cochon que j’ai, me caractériserait bine plus. Mais revenons au voyage ! Si on parle voyage, l’élément auquel je me rattache (on va dire ça comme cela plutôt) est définitivement l’eau. La mer, je ne jure que par elle. Je plains mes proches, qui m’entendent à longueur de journée dire « Allons à la mer », tellement c’est inévitable pour moi. Si je suis dans une destination soleil (bien évidemment), la mer, glacée ou pas, vous me retrouverez forcément là-dedans. Pire qu’un poisson dans l’eau, la mer se révèle être un de mes plaisirs favoris en vacances. Vous me verrez vraiment très peu sur le transat, mais dans l’eau, c’est sûr! Si je dois vous dire qu’elle est la meilleure plage ou crique que j’ai visitée, cela relève d’un challenge innommable, il y en a tellement. Je vous dresse donc une petite liste, car il est impossible que je ne vous en donne qu’une :

  • Diani Beach, elle apparaît en tête! Comment lui résister? Sable blanc, couleurs turquoise à perte de vue, je n’ai jamais vu une plage comme celle-ci. Rendez-vous au Kenya et plus particulièrement à Kwale pour la découvrir
  • Korakonissi, le meilleur endroit pour piquer une tête, malgré l’escalade à faire, une eau translucide dans un décor surprenant, la Grèce n’a pas fini de me faire perdre la tête. C’est ici, que vous vous dites, bienvenue à Zante !
  • Olous, je vous l’ai dit la Grèce, c’est magnifique. Je l’affectionne, car en rêveuse que je suis, elle a su me montrer ses trésors inestimables. Olous est une perle cachée, encore bien méconnue en Crète, saurez-vous la trouver? 
  • May Rut et sa plage, il faut vous prendre la direction de Phu Quoc et de ses îles au sud, les îles d’An Thoi. May Rut est le rêve à l’état pur. Je crois que je n’ai pas besoin d’en dire plus. Voyez par vous-même
Diani Beach

Korakonissi, la beauté de cet endroit… ce n’est pas permis

Olous, la magie de la Crète

May Rut, l’oasis

BEST HOTEL OF MY LIFE

J’en ai fait des hôtels vraiment magnifiques: le Royal Marina Suites à Lanzarote, le Radisson Niagara Hotel qui offre une vue sur les Chutes du Niagara, le Bárcelo Imagine à Madrid, l’hôtel The Baobab Beach Resort au Kenya et bien d’autres. Mais le plus magique, qui réunit toutes les conditions à savoir, des commodités spacieuses, un respect sanitaire ultime, une qualité dans les restaurants, et qui part dessus cela, arrive encore à vous faire voyager est l’hotel Sarova Salt Lick Game Lodge. Pourquoi? Il vous permet de faire une immersion complète en safari. Étant sur pilotis, vous pourrez voir les animaux de loin, mais aussi de près. Ils ont eu la sage idée de mettre des points d’eau au pied de l’hôtel. Les animaux n’en demandent pas moins pour venir se désaltérer et se baigner. De ce fait, vous êtes vraiment à un mètre d’eux. 

 

 

 

LE MEILLEUR MOMENT DE PLÉNITUDE

L’endroit où je me suis sentie en extase devant ce que m’offre la nature, c’est au Parc Amboseli. Je ne saurais vous décrire le sentiment que j’ai eu, toutefois, on remercie le ciel d’avoir pu profiter de cela de son vivant. La beauté des lieux est sans égal. 

ET SI JE TE DISAIS TOUT CELA PAR DESTINATION !

KENYA

This is the number one for me ! C’est le voyage que j’ai le plus aimé. Il y en a forcément un qui pénètre dans vos entrailles, vous fait relativiser, vous émeut et vous change, hein? Je ne suis pas la seule, rassurez-moi?! Pourtant, ce voyage, je l’ai fait seule, sans mes proches, à la découverte de l’aventure. Et j’ai été servie ! Ce voyage m’a transcendé d’une manière inimaginable. Je ne rêve que d’y retourner. Vous pouvez demander à mes proches, depuis 2018, je ne parle que de revenir au Kenya. C’est sûr, je me ferais un trip en Afrique, un de ces quatre. Je vous l’ai dit, c’est l’endroit où je me suis sentie chez moi, par cette culture qui est forte, par la bonhomie, la gentillesse pure des personnes, par la merveille de la nature. Quels sont les moments que je retiens du Kenya? Il y en a une multitude, le safari nocturne, approcher les animaux à même pas un mètre, voir le gigantesque Kilimandjaro, la gentillesse de Daniel, fils du chef des Maasaïs, ces moments de pure bonheur partagés avec sa famille, et avec une communauté hors normes. Il y a tellement de choses que je n’oublierai pas ici. 

VIETNAM 

Le Vietnam, je l’ai vraiment vécue comme une aventure, un univers nouveau, une culture fascinante à découvrir. Le Vietnam est vraiment un pays d’Asie à mettre dans votre liste des voyages à faire. J’ai adoré les rencontres que nous y avons pu y faire, les balades sur le Delta du Mékong, se réveiller pour découvrir la magie du marché flottant de Can Tho, découvrir Phu Quoc de façon inédite. 

ZANTE

Je pense que vous l’avez vu l’année dernière, Zante est pour l’heure, l’endroit que j’ai préféré en Grèce. Tous les éléments étaient réunis pour faire un bon séjour. Il n’y a pas eu une seule fausse note dans ce voyage. Criques incroyables, nourriture fantastique, des points de vue à couper le souffle, vous ne pourrez pas vous lasser de Zante, c’est impossible. 

LANZAROTE

Oui, je sais, je n’en ai pas encore parlé sur le blog (ça arrive), mais néanmoins, je suis dans l’obligation de vous laisser une petite note. Lanzarote est vraiment une île surprenante. L’année dernière, ma moitié et moi-même, voulions une destination qui sorte du commun. Et nous, n’avons pas été déçus ! Des champs de lave à perte de vue, une terre ocre, un paysage lunaire digne d’une série. Vraiment, Lanzarote nous a impressionnés. J’ai hâte de vous raconter tout cela.

TORONTO

Ah Toronto, je vous l’ai dit, que d’enchantement! Pour un premier pied en Amérique du Nord, il n’a pas été vain. Il y a tellement de choses que j’ai aimé faire ou voir à Toronto. C’est vraiment pour moi, une ville cosmopolite qui s’accorde avec tout le monde. Un tour du monde, non, ce n’est pas la peine. Toronto est la destination parfaite pour faire un mix entre nature et bulding. Mes plus beaux moments (hormis ceux avec ma sœur, eh oui la famille avant tout), ont été sur les îles de Toronto, dans la CN Tower, dans l’aquarium de Toronto, le fameux match de NBA et bien évidemment, les Chutes du Niagara

BARCELONE

Je dois dire, je suis une fan de l’Espagne. Toutes les destinations que j’ai faites en Espagne m’ont séduite, que ce soit Lanzarote ou encore Majorque. Mais je conserve un amour inconditionnel pour Barcelone. Ne me demandez pas pourquoi? Je ne saurais l’expliquer. Barcelone est l’une des meilleures escapades que nous avons réalisés en Europe. C’est comme si, je revenais un peu chez moi également. J’y ai déjà été deux fois, et je ne m’en lasse pas. Je pourrais y retourner indéfiniment. D’ailleurs, c’est peut-être prévu cette année? Pourquoi? Et pourquoi pas? À voir, je vous tiendrais au jus. 

MARTINIQUE

Terre de ma patrie, terre des miens, je ne compte pas les moments de folie, de bonheur absolue, mais aussi de désolation et tribulation, que j’ai connue ici. Ici, je ne parle pas d’une découverte, mais de la vie tout simplement. Antillaise, et fière de l’être, j’ai y vécut plusieurs années de ma tendre enfance à ma vingtaine résolue. Comme beaucoup, je suis partie pour poursuivre une voie professionnelle en métropole. Ici, il serait de difficile de vous dire quels sont mes meilleurs moments, il y a en tellement. On va donc tourner la chose autrement. Si vous avez déjà été en Martinique, je vous demanderai à votre tour, qu’est-ce que vous retiendrez d’elle?

On va d’ailleurs généraliser, le faire pour tous les voyages que vous aurez effectué dans votre vie. Maintenant que vous en savez plus sur moi, à vous, amis lecteurs, de me faire découvrir ce que vous avez retenu de vos voyages? Je vous attends en commentaire.

Trotteusement vôtre, 

Cindy

 

5/5 - (31 votes)

2 réflexions sur “Mes plus beaux moments de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *