Article mis à jour le 13 juillet 2024
Aujourd’hui, mon article sera concentré sur mon séjour à Madrid. En définitive, si vous êtes là, c’est que vous avez besoin d’astuces pour préparer votre week-end à Madrid. Premièrement, sachez que pour ma part, je suis partie pendant trois jours afin de m’aérer la tête et de couper court au train-train quotidien. En trois jours, si vous êtes motivés, vous pouvez faire un nombre incalculable d’activités. Toutefois, avant toutes choses, il est bon de savoir où séjourner et comment se déplacer.
PRÉPARER SON WEEK-END À MADRID
OÙ SÉJOURNER À MADRID?
Si vous êtes à la recherche d’un hôtel, j’ai ce qu’il vous faut. Nous, nous avons séjourné au Bárcelo Imagine qui se trouve à la Calle de Agustín de Foxá. Cet hôtel est splendide, canon même ! J’ai adoré mon séjour ici. Tout d’abord, il allie parfaitement design et musique. Ensuite, le personnel est vraiment à l’écoute et aux petits soins pour la clientèle. Nous sommes (ma moitié et moi-même) d’ailleurs très contents du séjour effectué en ces lieux. Il est aussi composé de plusieurs bars et restaurants à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous avez le sky lounge également sur le toit. D’ailleurs, en période d’été, vous pouvez profiter pleinement de la piscine. Je le recommande vivement ! Un sans faute !
Google Maps : L’hôtel
Facebook : @BarceloImagine
Site : Lien
Téléphone : +34 917 32 70 19
Instagram : barceloimagine
COMMENT SE DÉPLACER ?
Vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour les transports en commun ou les taxis. Si vous choisissez le taxi, sachez que vos déplacements vont vous revenir assez chers, et ce, pour rien, car tout est facilement accessible à Madrid. De l’aéroport au centre de la ville, il faut compter en moyenne 30 euros minimum pour un déplacement en taxi. Après, libre à vous de choisir.
De notre côté, nous avons privilégié les transports en commun. Nous avons pris une carte touristique pour trois jours. Cela nous à coûté 18,40 euros pour la zone A. Cela permet de prendre le bus, le métro et le train. En somme, je l’avoue, on a choisi la facilité. Comme cela, pas de prise de tête. Sinon, vous pouvez aussi prendre un carnet de 10 tickets sachant qu’un ticket coûte 1,5 euros. C’est en évaluant vos déplacements, votre besoin, que vous saurez ce qu’il vous faut.
LES LIEUX À VISITER PENDANT VOTRE WEEK-END À MADRID
EL MERCADO SAN MIGUEL
Nous avons commencé notre visite par l’emblématique marché de San Miguel. Il est placé sur la Plaza San Miguel. Ici, vous y trouverez plusieurs commerçants qui proposeront principalement des tapas. Vous y verrez également de la vente en gros. Le marché est agréable et vous permet de vous restaurer facilement. Vous y passerez forcément un moment convivial.
LA PLAZA MAYOR
C’est l’une des places dominantes de Madrid qui se localise dans le quartier de Sol. C’est une place piétonne qui se démarque par sa forme rectangulaire. Elle est accessible par neuf portes. Deux grandes maisons sont créées : la Casa de la Panaderià et la Casa de la Carnicerià (la maison de la boulangerie et la maison de la boucherie). Vous y avez également de nombreuses boutiques en tout genre ainsi que des restaurants.
LE PARC EL RETIRO
C’est un parc qui s’étend sur 118 hectares, il y a donc de quoi faire ! Il est composé de 12 statues représentant des personnalités d’Espagne ainsi que deux grands palais. Nous avons passé un après-midi détente à se balader entre fontaines et verdure. C’est le poumon vert de Madrid. Voilà de quoi faire une belle promenade champêtre, je vous le garantis.
LE CENTRE COMMERCIAL GRAN VIA
Êtes-vous addict au shopping? Avez-vous du mal à vous retenir de dépenser dans un magasin? Faites-vous chauffer la carte bleue? Si vous avez répondu positivement à toutes ces questions, vous êtes plus ou moins comme moi. Alors, n’allez pas à Gran Via. Non, je rigole! Allez-s’y! C’est le quartier où vous avez les plus grands magasins. Zara, Lefties, Primark, H&M et j’en passe. Je n’avais jamais vu un si grand Primark, il est énorme sur cinq étages. J’ai donc copieusement fait des affaires. On a dû acheté un autre sac pour retourner en France, car il n’y avait plus de place dans la valise. Enfin, vous faites comme vous voulez, je dis ça, je ne dis rien!
Bien sûr, il reste énormément de lieux à visiter sur place. Je vous en ai énuméré quelques-uns car c’est ce que j’ai pu faire en un week-end à Madrid. Il fallait bien que l’on se repose, accessoirement hein!
Imaginons quelques secondes que vous souhaitiez également découvrir mes autres articles de Lanzarote, je vais vous simplifier la vie en laissant le lien ici.
Retrouvez ici mes épingles de mon compte Pinterest.
Trotteusement vôtre,
Cindy
En savoir plus sur Carnet de Voyage d'une Blogtrotteuse
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réflexion sur “Un week-end d’évasion de trois jours à Madrid”