Zante et ses points de vue à couper le souffle

Article mis à jour le 27 janvier 2024

Zante est une île tellement surprenante que j’en ai perdu mes couleurs  (si vous me connaissiez, vous sauriez que cela est un peu difficile). Que ce soient ses falaises, son eau turquoise, sa nourriture, tout est magique ici. Pour moi, elle s’apparente vraiment à une île paradisiaque et c’est peu de le dire. Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire prendre la hauteur? car les points de vue, ce n’est pas ce qui manque ici. Zante est réputée pour cela. Il y a beaucoup de spots incontournables (à mon humble avis) qui méritent que l’on s’y intéresse. Perché à quelques mètres d’altitude, le tableau est sensationnel jusqu’à en perdre haleine.

BOCHALI

Comme je vous le disais sur l’article du sud-est de Zante, La vue ici est splendide. Et quelle vue! Cela est sûr, c’est le spot idéal pour avoir un beau panorama imprenable de Zante Town. En effet, perché sur une colline à cinq minutes en voiture de Zante Town, Bochali est définitivement l’endroit où vous devez vous arrêter pour prendre de la hauteur. Vous arriverez près de plusieurs tavernes et surtout près de l’église Zoodochos Pigi. D’ailleurs, le quartier est aussi sympa à visiter. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être visiter le Château Bóchali Venitian Castle. Lors de mon expédition, celui-ci était malheureusement fermé. En effet, il est fermé toute la journée du mardi et le dimanche. Sinon, les autres jours, il est ouvert de 8h30 à 15h30. Peut-être auriez-vous plus de chance que moi? Je vous le souhaite.

LES MIZITHRES

Je les ai vraiment adorées et j’ai regretté de ne pas avoir loué un bateau pour voguer jusqu’à elles (une prochaine fois car je pense que Zante, j’y retournerai). Elles sont impressionnantes. Les Mizithres sont deux îles qui ont pris naissance au milieu de l’eau, mais qui depuis le séisme de 2018, sont rattachées à un banc de sable. Qu’est-ce je donnerai pour me coucher sur cette plage sans personne?! S’il y a personne sur la plage, ce n’est pas le cas du point de vue. Vous ne serez pas le seul à prendre la direction de Keri, contourner le phare et entamer une petite balade à pied pour atteindre le point de vue. Mais pas d’inquiétude, une fois sur place, la stupéfaction vous gagnera, c’est sûr, bien sûr en admettant que vous n’ayez pas le vertige !

NAVAGIO VIEW POINT (SHIPWRECK VIEW POINT)

Si vous avez déjà vu la plage d’en bas, il reste toutefois, important de la voir d’en haut. Je le rappelle, cette plage fait partie des 50 plus belles plages du monde. Elle est classée cinquième et croyez-moi, elle le vaut totalement. Cette vue imprenable sur la chaîne de falaises couchées dans l’eau azur est un incontournable de Zante. Vous ne pouvez pas, ne pas l’avoir vu pendant votre séjour, aussi court soit-il. Pour y accéder, prenez la direction d’Anafonitria, ici nous sommes au nord ouest de l’île. Néanmoins, j’ai un conseil à vous divulguer. Si vous souhaitez profiter pleinement de l’expérience, venez tôt ou très tard car vous éviterez la foule et surtout la file d’attente. Je me dois de vous mettre face à la réalité. Victime de sa célébrité, il y a beaucoup de monde. En effet, étant venue vers 11h du matin, j’ai eu le droit à une queue interminable sous un soleil d’appoint pour deux minutes sur le belvédère. La patience n’étant pas mon fort, ce n’est pas ce que j’appelle en profiter. Les agents de sécurité essayent de fluidifier au maximum le rythme afin que tout le monde puisse jouir de cette vue, mais cela au détriment du temps que nous pouvons le contempler. Aussi, il n’est pas exclu de vous balader dans les environs et faire une petite balade pour avoir un meilleur angle. D’ailleurs, je vous le recommande vivement.

KAMPI

C’est définitivement le lieu épique pour un magnifique coucher de soleil. La baie de Kampi vous offre un spectacle saisissant. Tantôt un ciel d’or, ou un ciel rose bonbon, vous aurez de quoi faire pour vos photos. En plus, vous pouvez profiter du restaurant à proximité pour ne pas en perdre une miette (jeu de mots? Non, à peine). Kampi a l’avantage d’avoir deux points de vue. Le premier se trouve à côté du Sunset Michali’s Tarverna. Le deuxième est proche du Porto Schiza Taverna. Pour moi, la meilleure vue est la deuxième. On a une vue centrale sur toute la baie de Kampi. Nous avons d’ailleurs choisi ce restaurant davantage pour sa vue que pour ce qu’il propose. Les plats restent bons mais si je dois être totalement honnête, ce n’est pas mon meilleur restaurant à Zante. Je reviendrais en détail sur les adresses ultérieurement car ce n’est pas l’objet de cet article. Retenez que Kampi est le lieu idéal pour un tête à tête ensoleillé.

À bientôt, pour de nouvelles aventures !

Retrouvez ici mes épingles de mon compte Pinterest.

Trotteusement vôtre,

Cindy

5/5 - (34 votes)

4 réflexions sur “Zante et ses points de vue à couper le souffle

  1. De très jolis points de vue et de Magnifiques couchers de soleil !
    Merci pour ces photos !
    Et merci aussi pour ton abonnement à mon blog. Je m’abonne en retour pour ne pas rater tes futurs articles ! 😉
    A bientôt
    Guillaume

    1. Merci Guillaume pour le commentaire et l’abonnement. Je suivrai également tes aventures avec plaisir!
      à bientôt 🙂

  2. Juste ÉNORME ! Ces prises de vue sont incroyables.
    Merci aussi pour toutes les explications accompagnant les photos. Ça donne une idée du monde qu’il peut y avoir à chaque site (ce que l’on ne peut pas deviner devant la magnificence des lieux).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *