Une Année 2019 remplie de voyages

L’année 2019 a été riche en évasion. Comme à l’accoutumée, a sonné l’heure du bilan, mes fidèles lecteurs ! J’espère réellement que l’année 2019 à été bonne pour vous, que vous avez pu concrétiser pleins de projets. De mon côté, je peux vous dire en toute transparence que l’année à eu son lot d’impacts et d’épreuves personnellement parlant, mais a été généreuse avec la déesse du voyage. Mon mot d’ordre n’a pas changé, « découvrir plus pour grandir plus », encore et encore. Je reste persuadée que le voyage est la meilleure façon de grandir et c’est ce qui me fascine. Prendre la poudre d’escampette et profiter de la vie. C’est donc avec plaisir que je vous fais un retour sur cette année.

BILAN DE L’ANNÉE 2019 

Oh que oui !! Des surprises tout au long de l’année. Je ne pourrais vous dire quel endroit a été mon coup de cœur. Ces destinations n’ont rien à voir les unes par rapport aux autres. J’ai aimé l’authenticité de chaque pays pour des items totalement différents.

LE VIETNAM

Ah le Vietnam ! Je ne réalise toujours pas que j’ai fait ce voyage. Il ressemble à un rêve éveillé. Pourtant, nous sommes partis en Février, j’aurais dû atterrir depuis! C’est une destination incroyable que je recommande à tout le monde. On a découvert principalement le sud du Vietnam, en passant par Ho Chi Minh, une ville en plein essor aux aspects urbains. Nous avons quitté les terres centrales pour naviguer sur le Delta du Mékong et prendre encrage à Ben Tre. Une étape clé pour découvrir le mode de vie des habitants de cette région et leur culture. Une visite du Vietnam impose forcément (pour moi) un détour à Can Tho afin d’explorer son marché flottant et terrestre. C’est ici que l’on retrouve toute l’essence de cette civilisation: l’échange, la bonhomie, les affaires, le partage. Nous avons fini cette virée par la découverte de l’île de Phu Quoc et ses belles plages. Cette île regorge d’activités et lieux invraisemblables à découvrir. Si vous avez la possibilité, faites un détour par les îles d’An Thoi, celles-ci sont encore vierges et gorgées d’animaux dans leur espace naturel.

LISBONNE

Mon conjoint a eu cette ultra bonne idée (j’espère que nous ferons plus ou moins pareil en 2020, petit message subliminal… pas si subliminal que ça), de réserver un week-end en amoureux pour notre anniversaire. C’est donc en toute surprise que j’ai pris l’avion sans savoir où je poserais les pieds. J’ai été donc enchantée de découvrir que j’allais à Lisbonne. Pour un bon city trip, c’est une destination parfaite. La ville multiplie les activités et les trouvailles en tout genre. Mon coup de cœur a purement été le quartier d’Alfama. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas apprécié Bélèm ou encore, le quartier Parque Das Naçoes (qui sont tout aussi bien) mais simplement, j’y ai préféré l’ambiance qui y régnait. Les portugais sont adorables ce qui a rendu ce week-end tout à fait somptueux, même au-delà de la cuisine portugaise qui m’a subjuguée (et oui, carrément).

LA MARTINIQUE

Cela reste une destination quasi-obligatoire pour moi, l’importance de se ressourcer auprès des miens. Même si nous sommes sur une île, je m’évertue chaque fois que j’y vais, de la découvrir un peu plus, voir les endroits atypiques, ou encore inexplorés et je savoure ceux que j’apprécie tout particulièrement comme l’Anse Céron ou l’Anse Figuier. Néanmoins, en bonne sportive (ou plutôt exploratrice) que je suis, il y aura toujours une randonnée à la clé comme celle de la Trace des Caps ou encore celle de la Caravelle. Il n’y a pas que les lieux qui m’intéressent, mais aussi, retrouver mes bons plats créoles, la base quoi!! Mine de rien, même si je cultive la cuisine créole chez moi, rien ne vaut le bon plat de maman.

LA CRÈTE

Je n’ai pas encore fini de vous raconter mon voyage en Crète, mais toutefois, on y a fait des découvertes inédites. Lorsque vous allez en Crète, vous vous apprêtez à faire une chasse aux trésors. Il y a tellement de lieux intéressants que l’on ne sait plus où donner de la tête. J’ai vraiment adoré la ville de Plaka, le Lac de Kournas et errer dans les rues de Réthymnon. Ce que je retiens de cette destination, c’est l’amabilité des crétois, où que vous soyez.

SALOU

La dernière destination de l’année est Salou en Espagne. Je m’y suis rendue dans l’optique de suivre le mythique rallye WRC qui a eu lieu en Octobre dernier. Cette expérience hors du commun fait toujours découvrir pleins de contrées jamais citées, ni connues par les voyageurs et c’est ce que j’aime. Salou est  une ville à mon sens, paisible (malgré les touristes) où il fait bon vivre pour profiter des douceurs de l’Espagne et du soleil en continue.

ET POUR 2020

Cette année, rien n’est encore bien défini. J’ai effectivement plein d’idées en tête (sinon, ça ne me ressemblerait pas hein!) mais les concrétiser, c’est autre chose. En fait, il me faudrait une année de vacances voire deux pour réaliser tout ce que je rêve de faire. En ce moment, je parle de Bali, le jour d’après, c’est l’Islande et le mois d’après, c’est la Tanzanie.

En attendant d’avoir l’intuition parfaite du voyage à entreprendre, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l’année 2020. Que celle-ci vous permettent de réaliser vos rêves les plus fous, que vous ayez la santé et l’amour de vos proches. C’est qui est le plus important, le reste suivra.

Bonne et heureuse année :). A l’année prochaine pour la suite de mes aventures :).

6 réflexions sur “Une Année 2019 remplie de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *