Un beau City Trip à Lisbonne – Le quartier Parque das Nações dans les abîmes du Tage

Le quartier « Parque das Nações » qui signifie « Parc des Nations », est un endroit ultra moderne et design sous toutes ses formes. Il y respire de la tranquillité malgré les centres d’affaires présents. Il longe le Tage au nord de Lisbonne. Il est placé sous le signe emblématique de l’eau. De nombreux coins d’eau et d’espaces verts égayent le lieu. En prenant le métro, il faut tout simplement descendre à Oriente et vous serez en son cœur. Vous ne manquerez pas la fameuse gare d’Oriente qui est un art à elle-même. Elle a été pensée par l’architecte espagnol Santiago Calatrava pour honorer l’Expo 98. Le petit plus : cette gare est à dix minutes de l’aéroport, ce qui se révèle être génial lorsque vous y êtes logés tout comme nous. Pour moi, c’est un quartier très paisible où vous pouvez effectuer de belles balades tout en profitant de l’harmonie des lieux.

Avant même de vous parler du cœur de la ville, il faut, ma foi, que vous présente l’endroit où nous avons passé nos nuits. Je pense que cela vous sera utile si vous recherchez un hôtel dans le coin.

OLISSIPPO ORIENTE HOTEL

C’est un magnifique quatre étoile, design tout en simplicité, situé à cinq minutes à pied de la gare Oriente. Le complexe est vraiment agréable et proche de toutes commodités. La nuitée coûte 115 euros environ. Je sais qu’il existe une multitude d’hôtels dans ce quartier, mais celui-ci fait parti des bonnes adresses à conserver. Le service est généreux. Le bar de cet hôtel est également très sympa avec sa touche quelque peu vintage. Vous y passerez sûrement une bonne soirée si vous n’avez pas envie de sortir. Vous avez envie de réserver une nuit? Voici les coordonnées :

Site : https://www.olissippohotels.com/en/Hotels/Oriente/The-Hotel.aspx

Téléphone : (+351) 218 ​​929 100

Facebook : https://www.facebook.com/OlissippoHotels/

Maintenant que vous avez un endroit pour dormir, passons aux choses sérieuses!

LE CENTRE COMMERCIAL VASCO DA GAMA

Si vous me dites que vous ne l’avez pas vu, je dirai que vous mentez. Il est littéralement situé en face de la sortie de la gare. Vous ne pourrez pas le louper, même avec toute la volonté du monde. Ce centre commercial abrite plus de 150 boutiques de toute sorte. On en a pour tous les goûts. C’est aussi le lieu pour manger ou se détendre devant une bonne séance au cinéma. Son point fort : il est ouvert tous les jours de 9h à 00h. Vous avez donc envie de faire du shopping à 22h? Vous pouvez y aller, c’est possible!

ALAMEDA DOS OCEANOS

Je surnomme la ville Parque das Nações, le quartier de l’eau, tout simplement car elle est omniprésente au cœur de la ville. Mais bien sûr, ce n’est pas pour rien! Pour la petite histoire, en 1998, Lisbonne a accueilli plus de 150 pays pour l’exposition universelle. Le thème qui a été choisi pour cet événement est l’océan. Par conséquent, plusieurs parcs d’eau ont été inventés comme les jardins d’Agua ou l’avenue Alameda dos Oceanos. Cette dernière a une particularité bien amusante, des petits volcans d’eau très sympathiques sont créés sur toute une allée. Ils sont faits avec des azulejos, ces petites faïences de toutes les couleurs dont je vous ai parlé dans mon dernier article. Vous avez également un bassin d’eau qui longe toute l’avenue. Je suppose que lorsqu’il fait chaud, cela doit être bien agréable d’être aux alentours.

OCEONARIO DE LISBOA

C’est l’un des plus grands aquariums d’Europe et le troisième au niveau mondial. Il se trouve sur l’esplanade Dom Carlos et est ouvert tous les jours de 10h à 19h. Le ticket d’entrée coûte 16 euros pour un adulte et 11 euros pour un enfant de 4 à 12 ans. Pour les enfants en bas âge, la visite est gratuite. Avec la carte Lisboa Card, vous avez une réduction de 15%. J’en ai déjà vu des aquariums, mais aucun d’une telle envergure. Si vous êtes de passage dans la ville, ne le rayez pas de votre liste, allez-y! Il renferme un nombre incalculable d’espèces. L’aquarium a été scindé en cinq espaces reprenant notre écosystème sur tous les continents. De la banquise aux tropiques, tout le monde y trouve sa place. C’est toujours impressionnant de voir le plus grand poulpe ou le môle. Honnêtement, j’ignorais l’existence de ce poisson qui pèse une tonne et que l’on trouve dans les eaux tempérées. Ça a été également un plaisir de voir les loutres faire des pirouettes dans l’eau et découvrir le crabe géant du Japon.

20190412_163227

20190412_163649

20190412_164016

20190412_153754

20190412_162542

20190412_162708

20190412_154502

20190412_154508
Le Môle, vous le connaissiez?

TELECABINE DE LISBOA

Vous voulez prendre 30 mètres de hauteur? Prendre le téléphérique est la meilleure façon de profiter d’une vue majestueuse de Parque das Nações et sur le pont Vasco da Gama. Le trajet dure environ 15 minutes aller-retour, mais vaut le détour. Vous survolerez le Tage ainsi que le Jardim Da Gracia de Orta. Pour un aller simple le tarif pour un adulte est de 3.95 euros et 5.90 euros pour un aller-retour.

AUX ABORDS DU TAGE

Il y a une multitude de chemins que vous pouvez emprunter afin de vous balader. Nous, nous avons choisi de « marcher sur l’eau ». Eh oui! Bien sûr, littéralement. Après avoir survolé le Tage, nous avons voulu emprunter ces chemins qui mènent au port d’un coté et au Jardim Gracia da Orta, de l’autre. Ce sentier sur l’eau est emprunté par de nombreux sprinters, des pécheurs qui y trouvent sûrement de beaux poissons, et par des personnes tout comme nous qui ne se rassasient pas de la vue et qui cherchent à se détendre.

Voilà, vous avez toute les clés en votre possession pour passer un bon moment au sein de cette ville.

Une réflexion sur “Un beau City Trip à Lisbonne – Le quartier Parque das Nações dans les abîmes du Tage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *