Une halte pleine de fraîcheur aux cascades d’Argyroupoli

Article mis à jour le 4 mai 2024

En quittant Georgioupoli et le Lac de Kournas, nous avons décidé de poursuivre notre escapade, toujours en pleine nature, pour voir les Cascades d’Argyroupoli. C’est un petit village situé dans les hauteurs, connu pour son attrait pittoresque et sa verdure.

Sur mon premier article pour la Crète, je vous avais expliqué à quel point nous avions peiné pour voir des cascades. Nous étions partis voir la Cascade de Richtis (à la base). Cependant, la complexité de l’accès nous a fait rebroussé chemin. On aime les virées, mais il ne faut pas que ça soit trop dangereux non plus ! On a donc décidé d’y remédier, grâce à Argyroupoli, car nous tenions absolument à voir des cascades. En effet, les monuments historiques, mais surtout les espaces verts font de cette ville tout son attrait.

Les Cascades d'Argyroupoli

VOIR LES CASCADES

Depuis Georgioupoli, vous aurez une vingtaines de minutes à effectuer en voiture. La visite fut de courte durée (vous verrez), mais en bons amoureux de la nature que nous sommes, elle fut très appréciée. On allie souvent le mot « vacance » avec « plages et cocotiers » et on a tendance à oublier les endroits comme celui-ci. C’est donc tout l’intérêt de cet article: remettre au goût du jour des endroits inédits et en particulier, de la Crète.

ARGYROUPOLI

Anciennement appelé la cité antique de Lappa, Argyroupoli ne démérite pas en termes de charme. Plusieurs cascades et bassins à Argyroupoli magnifient les vestiges d’antan, où il y avait autrefois des moulins à eau. A la place des moulins, ont y a construit des tavernes, au beau milieu de ce site historique. Vous serez emballé dès votre arrivée, croyez-moi ! En dépassant la première cascade, vous découvrirez le bassin d’Agia Dhinami qui signifie la « puissance de Dieu » où beaucoup de pèlerins se recueillent continuellement. En longeant les escaliers, vous arriverez aux vestiges des bains romains.

Vous avez également la possibilité de faire la randonnée qui surplombe les cascades d’Argyroupoli et vous ramène à la ville tout en traversant la rivière Mouselas. Sinon, vous pouvez comme nous, rester sur place et prendre le temps de savourer, d’écouter et d’apprécier la nature. D’ailleurs, si vous souhaitez faire la visite de ce lieu emblématique et que vous n’êtes pas véhiculé, vous pouvez réserver votre excursion ici ! L’opérateur viendra vous récupérer à votre hôtel pour une journée enrichissante, promis !

Argyroupoli est une visite à faire lorsque vous ne vous trouvez pas loin de Georgioupoli et ses environs. Cette ville vous permettra de faire une petite pause au vert donc pensez-y!

 

les Tavernes à Argyroupoli
Moulin d’eau transformé en tarverne

Bassins romains
Le bassin d'Agia Dhinami à Argyroupoli
Le bassin d’Agia Dhinami
Les cascades à Argyroupoli en Crète
1ère cascade 🙂

Argyroupoli et ses cascades

Les tavernes de Crète

Les Cascades d'Argyroupoli

Comme je suis une fille sympa, si vous souhaitez connaître tout mon itinéraire en Crète, je vous laisse les liens de tout mes articles !

Retrouvez ici mes épingles de mon compte Pinterest.

Visiter Argyroupoli et ses cascades Les Cascades d'Argyroupoli Voir les cascades d'Argyroupoli

Trotteusement vôtre,

Cindy

5/5 - (45 votes)

En savoir plus sur Carnet de Voyage d'une Blogtrotteuse

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *