Under the water! Snorkeling dans trois îles fabuleuses de Phu Quôc : Mong Tay, Gam Ghi et May Rut

Ces trois îles sont vraiment fantastiques. Notre dernière journée sur l’île de Phu Quôc, nous avions décidé de faire de la plongée avec masques, palmes et tubas au milieu des petits poissons du Golfe de la Thaïlande. Nous avons donc réservé une excursion de rêve. Les plages de ces îles, sont pour moi, les plus belles plages de Phu Quôc. Cela rejoint mon précédent article sur les plus belles plages de l’île, mais celles-ci, je les ai classées hors catégories, car elles sont à l’état pur, loin de tout déchet, loin de la cohue de masse. C’est que du bonheur!

Cette excursion est concentrée sur les îles d’An Thoi au sud de Phu Quôc. En totalité, elles sont au nombre de quinze, donc, vous avez de quoi faire. Les îles d’An Thoi ont chacune leur particularité et leur biodiversité atypique, ce qui fait leur charme. Afin de les admirer, vous pouvez également prendre le téléphérique. D’ailleurs, c’est le plus grand et plus long du monde. Il laisse place à des paysages insolites. Si vous êtes comme nous et souhaitez prendre de la profondeur dans des eaux turquoises, direction les excursions en mer ! Nous avons préféré nager avec les poissons.

L’EXCURSION

Alors, comment on a fait pour s’y rendre? Très simple, nous sommes partis par le biais de la compagnie John’s Tours qui propose tout un tas d’excursion à la journée pour des prix qui défient toute concurrence. Vous me croyez si je vous dis que nous avons fait la visite de ces trois îles pour la maudite somme de 32 dollars américains (soit environ 28 euros)? Ce qui représente quasiment rien. John’s Tour s’arrange pour que vous n’ayez pas à vous soucier du transport et du repas. En effet, ils viennent vous récupérer directement à votre hôtel en bus. Le départ est prévu pour 9h. Ils vous déposent à votre hôtel le soir venu à partir de 17h. En fonction du lieu où vous résidez sur l’île, s’ils ont un détour important à faire, vous paierez un petit supplément. Pour ma part, nous étions pas loin du centre-ville, par conséquent nous n’avons rien eu à ajouter. Un menu est compris dans l’offre. Nous avons mangé sur le bateau. Vous avez le droit à du poisson grillé, du poulet, des crevettes, une omelette, du riz, une soupe de légumes et une salade de fruit.

Plusieurs excursions sont possibles. Si vous vous rendez sur leur site, vous verrez la multitude d’activités proposées. La réservation est facile. En quelques clics, nous avons pu réserver pour treize personnes. Vous n’avez pas d’acompte à verser et vous recevrez par la suite un e-mail de confirmation. Vous payez la balade à la fin de la journée. Nous avions choisi le « Trip 3 » donc avec la visite des îles précitées : Mong Tay, Gam Ghi et May Rut.

Une fois arrivés au port d’An Thoi, notre excursion a pu commencer. Celle-ci a débuté par la visite de l’île Mong Tay.

L’ÎLE MONG TAY, ÎLE DU PETIT PISTOLET

Cette île est complètement déserte. Vous ne trouverez pas de restaurants ni d’habitations sur celle-ci, elle est totalement vierge. Vous pouvez y faire du camping toutefois, si vous aimez être au cœur de la nature sauvage. C’est ici que nous avons piqué notre première tête dans l’eau. La baignade a duré une heure. L’eau est si belle et si translucide. Des couleurs émeraude jaillissent partout. Ici, je me suis vraiment sentie au bout du monde. En même temps, « je l’étais ». Ce petit paradis encore méconnu vous fait réellement relativiser.

L’ÎLE GAM GHI

Celle-ci est plus rocheuse avec un bleu bien plus profond. Ici, les coraux sont impressionnants. L’île est totalement vierge. Une forêt arbore toute l’île et laisse place à une nature sans précédent. Il n’y a pas de plages. Ce qui compte, c’est la beauté de la faune aquatique.

L’ÎLE MAY RUT, L’ÎLE DU NUAGE FROID

Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de l’appeler l’île du nuage froid. Cela donne un contraste énorme lorsque vous arrivez sur cette plage. Toutefois, c’est ma préférée! Nous n’avons pas fait de snorkeling sur celle-ci. Nous avons profité de l’eau. Elle est réellement paradisiaque. J’en perds les mots. En vrai, je vais me taire pour celle-ci et vous laisser découvrir les images.

 

ET LE SNORKELING DANS TOUT ÇA?

Le snorkeling est vraiment fun. Ce fut un plaisir absolu de découvrir les coraux de cette côte asiatique ainsi que ces petits poissons. Nous avons nagé en pleine mer. C’était la première fois que j’utilisais des palmes et qu’est-ce que c’est chouette! D’ailleurs depuis cette expérience, il est hors de question que je retourne en Martinique sans palmes. On a vu pas mal de chirurgiens, ce poissons rayé jaune et noir. L’eau était vraiment translucide. Si je vous dois vous conseiller une île en particulier pour le snorkeling, cela serait Gam Ghi. C’est ici que nous avons vu le plus de poissons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *