Petite balade à Paris pour visiter la Tour Eiffel

Des fois, il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour prendre de la hauteur. J’aspire toujours à vous faire voyager, mais j’oublie que pour certaines personnes qui me suivent un peu partout dans le monde, la France peut être une destination voyage. Vous avez forcément déjà entendu parler de Paris? Je vous taquine. C’est obligé! Il est vrai que j’en parle peu (voire pas du tout depuis la création de ce blog) mais il y a énormément d’endroits sympas à voir à Paris. Aujourd’hui, l’on va se concentrer sur un monument phare, la Tour Eiffel.

LE MONUMENT 

La Tour Eiffel, symbole emblématique de Paris est une tour de fer de 324 mètres de hauteur. Elle a été construite entre 1887 et 1889 par Gustave Eiffel d’où son nom et attire chaque année plus de 8 millions de visiteurs par ans. Elle donne un beau panorama sur le Champs de Marne, où vous pouvez aussi faire une bonne balade.  Elle est composée de trois étages où vous pouvez effectuer des arrêts. Le premier se situe à 57 mètres du sol, le deuxième à 115 mètres et le troisième à 276 mètres du sol. Le coût de la visite diffère en fonction de ce que vous faites : si vous prenez l’ascenseur ou les escaliers, tout en sachant que le dernier étage n’est accessible qu’avec l’ascenseur.

tarifs tour eiffel

L’accès est disponible tous les jours de l’année de 9h00 à 00h45 pendant la période estivale et le reste de l’année de 9h30 à 23h45. Vous pourrez vous y rendre par le métro 6 si vous descendez à Bir Hakeim, Grenelle ou encore le métro 9 au Trocadéro. Si vous préférez le bus, vous avez le bus 42, 69, 82, 87 qui desservent les lieux. Pour parfaire la visite, vous avez des boutiques en son sein de quoi repartir avec un souvenir, mais aussi des restaurants haut de gamme qui permettent de profiter du panorama tout en se remplissant la panse.

Elle a été l’objet de beaucoup de suscitations, des peintures, du cinéma, de la littérature. Elle est source d’inspiration de plusieurs monuments dans le monde comme la tour de Petrin à Prague ou la tour de Tokyo. Elle a même été répliquée à plusieurs endroits dans le monde comme à Las Vegas.

LA TOUR EIFFEL EN CHIFFRES

Amoureuse des défis, j’ai entrepris de gravir les marches de la tour. Nous avons été jusqu’au deuxième étage. Cela représente 1130 marches d’escalier sur un total de 1710 marches. Eh oui, c’est sportif! De quoi bien brûler des calories. Elle contient plus de 18000 pièces de fer et pèse 10000 tonnes. Sa construction a coûté 7 799 401.31 francs or ce qui est tout de même impressionnant.

Voici quelques photos, qui j’en suis sûre, vous donneront l’envie de vivre l’expérience.

 

 

 

Une réflexion sur “Petite balade à Paris pour visiter la Tour Eiffel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *