L’Arc de Triomphe de Paris, ce monument gorgé d’histoire

En ces beaux jours qui reviennent sur Paris, vous êtes peut-être à la recherche de balades sympathiques à réaliser tout en restant attrayantes pour l’esprit. C’est la raison pour laquelle je vous invite à y aller, même à grimper l’Arc de Triomphe de Paris.

Elle est située à Paris dans le huitième arrondissement sur la Place de Charles de Gaulle. En vrai, elle est en plein cœur de Paris car elle est située dans un rond-point. Elle constitue en elle-même, le départ de plusieurs places importantes de paris : Les Champs Elysées, la Place de la Concorde, l’Avenue Kléber et bien d’autres encore.

UN PEU D’HISTOIRE

Nous devons sa construction à Napoléon 1er, qui suite à la bataille d’Austerlizt, a voulu remercier les soldats français de toutes les victoires qu’ils ont réalisés. Il signe donc un décret qui ordonne sa construction le 18 Février 1806. Son placement est symbolique. Ce rond-point donnant lieu à douze rues diverses, il voulait que toute personne passant par ce lieu, se gratifie du symbole de victoire que procure ce monument. L’architecte Jean-François Chalgrin a été chargé de mettre en forme l’édifice conjointement avec Jean-Arnaud Raymond. Sa construction fut complète en 1836. À l’intérieur de la voûte, ce sont les noms de soldats français morts pour la France, les noms des grandes batailles, ainsi que les personnalités importantes de la Révolution française qui sont gravés de part et d’autre. Les sculptures représentent plusieurs événements historiques qui ont eu des impacts sur l’histoire de la France. On y retrouve par exemple la Prise d’Alexandrie qui a eu lieu en 1798 ou encore la Bataille du Pont d’Arcole qui a eu lieu en 1796. L’histoire de la France y est retracée.

UNE VUE PANORAMIQUE SUR PARIS

Regarder cet édifice de loin est sympa, mais je préfère prendre de la hauteur. Oui, ici, on parle de 50 mètres de hauteur qui offrent une vue resplendissante sur les rues et avenues les plus importantes de Paris. C’est suffisant pour voir apparaître tous les monuments important de Paris comme la Tour Eiffel ou encore le Sacré Coeur. La visite est ouverte tous les jours pour la somme de 12 euros. Sachez quand même que pour les moins de 18 ans, la visite est gratuite. Vous pouvez y accéder de 10h à 23h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *