Un petit road trip dans le Sud-Est de Zante

Voici un parcours que vous pouvez faire tranquillement en un après-midi. N’oubliez pas, l’île fait 40 km de long ce qui permet d’éviter aisément des heures de trajet. Vous devez inscrire cette journée dans votre programme si vous êtes à la recherche de plages familiales (quelque peu touristiques) ou d’un moment détente garanti. C’est comme cela que nous voulions commencer nos vacances, doucement, avec l’air iodé nous caressant le visage.

ZANTE TOWN

Je serai brève sur la capitale, car je vous ai fait un article bien détaillé, il y a quelques jours à ce sujet. Zante Town apparaît comme un incontournable pour ses airs vénitiens et ses monuments historiques. Je vous invite bien sûr à y faire un petit tour. Une balade pleine de charme, je vous le garantis !

BOCHALI, WHAT A VIEW !

La vue ici est splendide. Et quelle vue! Cela est sûr, c’est le spot idéal pour avoir un beau panorama imprenable de Zante Town. En effet, perché sur une colline à cinq minutes en voiture de Zante Town, Bochali est définitivement l’endroit où vous devez vous arrêter pour prendre de la hauteur. Vous arriverez près de plusieurs tavernes et surtout près de l’église Zoodochos Pigi. D’ailleurs, le quartier est aussi sympa à visiter. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être visiter le Château Bóchali Venitian Castle. Lors de mon expédition, celui-ci était malheureusement fermé. En effet, il est fermé toute la journée du mardi et le dimanche. Sinon, les autres jours, il est ouvert de 8h30 à 15h30. Peut-être auriez-vous plus de chance que moi? Je vous le souhaite.

VASSILIKOS ET SES PLAGES

Désormais, cap sur la péninsule du sud ! Vasilikos est le quartier où il fait bon vivre. C’est l’une des villes connue pour ses plages familiales, où la détente est de rigueur tout en ayant conservé son authenticité. Si vous souhaitez être tranquille, avoir un moment paisible, c’est ici qu’il faut se rendre. Quelques célèbres plages comme Porto Roma ou Dafni pourront très bien faire l’affaire pour se relaxer au son des vagues. Pour ma part, nous nous sommes arrêtés à Porto Zorro, à Banana Beach, et à Gerakas. Faire trois plages en un après-midi est totalement faisable, d’autant plus que celles-ci sont facilement accessibles. Il existe pour chacune d’entre elles, des parkings suffisamment grands pour vous accueillir. Porto Zorro se trouve à 20 minutes en voiture de Zante Town, Banana Beach à 24 minutes et Gerakas à 28 minutes. J’ai préféré Banana Beach pour sa longue étendue de sable ambré et sa houle qui vous redonne un coup de fouet. Aussi, il s’agit d’une plage aménagée avec une multitude de parasols et transats pour vous satisfaire. Une petite soif? Parfait, il existe des bars à proximité où vous pourrez vous rafraîchir. À Gerakas, l’eau est littéralement translucide pour le bonheur des petits comme des grands. Ici, on n’est également pas loin du Parc Marin de Zante. Il y a de ce fait, pas mal de plages qui sont protégés de sorte, que nous ne gênons pas la faune aquatique. Eh oui, le parc marin est le repère idéal des tortues caouannes encore appelées les tortues caretta caretta, mais aussi des phoques méditerranéens. Vous verrez donc que certaines plages sont délimitées pour ne pas altérer la ponte des œufs. Gerakas Beach est également parfait pour avoir un coucher de soleil doré en fin de journée.

Porto Zorro

Banana Beach

Gerakas Beach

Voilà pour aujourd’hui.

À bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *