Prenez votre carnet pour les immanquables de Toronto

J’aurais tendance à vous dire que ces semaines au Canada sont bien meilleures qu’il n’y paraît, car j’ai pu revoir ma sœur après deux ans et demi de pandémie (Merci Covid, vraiment merci) et recharger ma batterie quelque peu. Mais bien évidemment, ce n’est pas ce qui vous intéresse. Si vous êtes ici, c’est que vous cherchez les meilleurs endroits à ne pas manquer à Toronto et vous avez raison. Il y a pleins de choses que je ne regrette pas une seule seconde d’avoir fait. Pour moi, les éléments qui vont suivre font partie intégrante de l’âme de Toronto. Alors prêts pour savoir ce que vous devez absolument faire de vos journées à Toronto? Quelles sont les meilleures attractions, le meilleur restaurant, le meilleur souvenir qui vous restera inébranlable?

Cela va être très dur, car quand je pense à Toronto, plein de souvenirs me reviennent en boomerang et me font sourire ! À ce moment, je me dis: qu’est-ce que c’était bien ! C’est pour cela, que je vais tenter (j’ai bien dit tenter) de retracer pour vous les meilleurs moments. Habituellement, je vous donne, le meilleur musée, la meilleure attraction, le meilleur point de vue, mais cela m’est totalement impossible pour Toronto, je suis une grande indécise et puis faut le dire, c’était vraiment bien.

VOTRE MEILLEUR VOYAGE À TORONTO

Vous voulez avoir une image indélébile en ce qui concerne Toronto, je vous présente mes coups de coeur, mes moments forts. Si vous n’avez pas beaucoup de jours sur place. Voilà ce que vous devez vraiment voir :

Les Îles de Toronto : La découverte des îles de Toronto, un écrin de verdure, mais surtout la beauté de la skyline la nuit. Un moment de pur émerveillement pour moi.

L’Aquarium : Un temple du monde sous-marin. Ce n’est pas juste un aquarium, il est impressionnant par son parcours ludique et ses animations comme nulle part ailleurs. Ce n’est pas pour rien qu’il sert même de lieux de tournage. Oui, une scène de Workin’ Moms a été filmée à l’intérieur. Bref, ce lieu, vous vous en souviendrez !

La CN Tower: Vous ne pouvez pas passer à côté de l’emblème de Toronto, c’est interdit ! Totalement ; sauf si vous avez le vertige. Dans ce cas là, je vous excuserai, et encore vous devez la voir d’en bas au moins ! La vue est quelque chose qui vous marquera, surtout à la tombée de la nuit. Moment phare assuré !

Les Chutes du Niagara : Un rêve d’enfant réalisé, je peux définitivement les rayer de ma « to do list ». Pour moi, si vous êtes déjà à Toronto, il est inconcevable de ne pas vous rendre à Niagara pour les voir. On les surnomme la huitième merveille du monde, ce n’est pas pour rien.

Le Match de Nba : Wouaww ! Ce moment est définitivement gravé dans ma mémoire. Je vous l’ai dit, si vous êtes dans les parages en Octobre, prenez votre billet! Un événement sportif que vous ne regretterez pas. Et l’ambiance ?! Incroyable. Même si on est pas fan de la pratique sportive, on est obligé de s’y prendre au jeu !

 

Bruncher sera votre mot d’ordre, mais le lieu où vous devez manger sans exception est Caraib 21. Comme son nom l’indique, on est parti dans les Caraibes en Jamaique pour goûter le curry goat. Si vous devez vivre une journée dans mes bottes, c’est définitivement là que je retournerai manger !

La place Nathan’s Philips Square avec le centre Eaton Center : Cette place est ultra photogénique, hormis l’attrait historique qu’il en ressort. Pour le photographe que je suis, la tombée de la nuit et la lueur de tous ces spots publicitaires était un plaisir pour mon capteur.

Le Musée ROM et ses expositions : une vraie découverte du monde en son sein, des cultures de chaque peuple. Un retour dans le passé obligatoire jusqu’à l’ère préhistorique.

Voici mes incontournables de Toronto ! Vous avez désormais toutes les clés en main pour passer un excellent séjour, surtout si votre temps à Toronto est court. Essayez mon parcours et dites-moi ce que vous en pensez?

Trotteusement vôtre,

Cindy

 

 

 

5/5 - (31 votes)

2 réflexions sur “Prenez votre carnet pour les immanquables de Toronto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *