Road Trip à Majorque – Direction le Nord de l’île, Platja de Muro, Alcudia, Cap Formentor et Cala Figuera

J’en suis sûre, c’est la partie de l’île de Majorque que je préfère. L’ambiance dans le Nord de l’île est phénoménale. On se laisse totalement subjugué par le décor. Le nord-est accentué par de nombreuses falaises et des chemins sinueux. Cette fois, nous partons d’Artà, ville médiévale de Majorque à Pollença marquée par les Serra de Tramuntana (chaînes de montagnes).

PLATJA DE MURO

Magnifique, incroyable, paradisiaque! Je n’ai pas d’autres mots pour la décrire. Je vous défie de trouver un avis négatif sur celle-ci. C’est un rêve à l’état pur. Cette plage se situe entre Alcudia et Can Picafort. Elle s’étend sur 1,6 kilomètres. Elle se trouve à proximité de restaurants et bars. Vous pouvez traverser un ponton qui vous donne le sentiment d’être au bout du monde. Une plage avec du sable blanc et une mer translucide bleue turquoise, que demander de plus ?

ALCUDIA

C’est une ville sympathique très touristique (en même temps, toute l’île, l’est). Vous pouvez vous balader au sein de la ville. Vous y ferez sûrement des affaires car il y a pas mal de boutiques. Un large pont surplombe la ville ce qui vous permet de prendre de la hauteur. Vous pourrez également faire une halte sur le port d’Alcudia et sa plage.

CAP FORMENTOR

En nous dirigeant vers Pollença, nous sommes passés sur la Serra de Tramuntana.  Nous avons pris la direction du Cap Formentor. C’est une presqu’île au nord-est de Majorque. C’est ici où vous avez les falaises les plus impressionnantes de l’île. Pour les plus courageux, vous pouvez y effectuer une bonne randonnée afin d’arriver jusqu’au phare. Pour les moins courageux, vous pouvez tout simplement admirer la vue depuis le point de vue. Vous en aurez pleins les yeux devant tant de beauté.

CALA FIGUERA

Cala Figuera est la plage de Cap Formentor, un des immanquables si vous vous rendez à Majorque, sauf si vous n’aimez pas les virages (parce que là, vous serez servis, croyez-moi !). C’est un endroit paisible. Eh oui, on est tout au bout de l’île, peu sont ceux qui s’y aventure. Toutefois, comme on dit, « c’est comme cela que c’est encore meilleur ». Vous avez quasiment la plage pour vous. Bon, la baignade fut un peu rude (pour rappel, je suis partie en Mai). L’eau était super glacée, mais je n’ai pas résisté. Juste un bon petit coup de fouet pour repartir requinquée.

Voilà pour mon séjour de quatre jours à Majorque. N’hésitez pas à visiter les autres articles sur mon road trip en ces lieux. Cela pourra peut-être vous donner quelques idées.

2 réflexions sur “Road Trip à Majorque – Direction le Nord de l’île, Platja de Muro, Alcudia, Cap Formentor et Cala Figuera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *