À l’aube d’une troisième année d’existence, de narration, et multiples péripéties de voyages

Que je suis ravie de pouvoir vous dire qu’aujourd’hui, jour pour jour, heure pour heure, seconde pour seconde (on peut continuer comme ça longtemps..), commençait une belle aventure avec vous?

Vous me croyez? Hein?!

Eh oui, je ne peux qu’être fière de dire que ce blog a trois ans aujourd’hui. Alors, vous êtes sûrement en train de penser que fêter l’anniversaire de mon blog comme une personne est un fait totalement incongru, mais en vérité, c’est quelque chose de fondamentalement important pour moi. Cela a donné naissance à tellement de projets qui se bousculent dans ma petite tête et dont j’ai hâte de vous présenter. J’ai été réellement absente ces derniers temps, car j’ai fait face à plusieurs sujets personnels qui ont mené à l’essentiel, c’est-à-dire me recentrer sur ma personne (eh oui, il faut être égoïste parfois), mais je ne me suis jamais arrêtée pour autant. Il y a sans mentir plus de 40 articles en brouillon et des photos à ne plus en finir, qui pèsent sur mon disque dur d’ailleurs, et qui n’attendent que le post-traitement. Promis, j’essaierai d’être un peu plus présente dans les mois à venir. Néanmoins, je suis sûre de moi quand je dis que vous aimez le continu de ce blog, car je sais que vous en profitez pleinement et de façon quotidienne qui plus est! Vous vous êtes multipliés de façon exponentielle cette année, et pourtant, on a tendance à croire que le voyage est ankylosé avec le COVID. Non, détrompez-vous! Je ne sais pas si c’est l’envie qui s’est exacerbée davantage entre les confinements ou un besoin réel de recherche d’information en vue d’organiser des vacances de folie, mais vous êtes bien présents, encore et encore. Bien entendu, je ne peux que vous remercier et vous dire de continuer dans ce sens, d’être présents sur le blog en commentaires ou sur les réseaux sociaux. Like you want! Comme le dirait une fameuse marque de fastfood que je ne nommerai pas, Venez comme vous êtes ! 

ON NE CHANGE PAS LES BONNES « STAT’ITUDES »

Quand je dis que vous vous êtes multipliés, c’est un euphémisme. Vous avez littéralement triplé. Savez-vous que vous m’impressionnez de jour en jour?

Pour vous donner un ordre d’idée, voici quelques exemples chiffrés :

  • En août 2018, vous étiez 76 visiteurs, pour 197 vues, le début du début en somme
  • En août 2019, cela sera compliqué de vous le dire, nous étions en pleine refonte, ce qui veut dire que l’on repart de zéro
  • En août 2020, vous étiez 1479 visiteurs pour 2406 vues soit 19 fois plus de personnes présentes
  • En juillet 2021, vous étiez 3090 visiteurs pour 4382 vues, on a doublé le ratio

Ce ne sont pourtant que les chiffres d’un mois, pris de façon aléatoire dans l’année donc ils ne sont pas totalement représentatifs de l’activité en général. Évidemment, les mois diffèrent en fonction des annonces gouvernementales (énormément, croyez moi!), des vacances scolaires globalement, et bien sûr de vos envies. Si l’on regarde depuis la création du blog, c’est ici que vous avez toute votre importance:

  • Sur toute l’année 2020, vous étiez 12683 visiteurs pour 19979 vues
  • Sur cette année, qui est encore en cours, vous êtes déjà 19074 visiteurs pour 28150 vues, ce qui n’augure que du positif dans l’attente du dernier jour de l’année.

En finalité, depuis la refonte de site en septembre 2019 (et oui, je le prends en considération), vous êtes 35119 visiteurs un peu partout dans le monde, ce qui représente 53284 vues sur mes articles. 

VOUS LES AIMEZ INCONDITIONNELLEMENT…

Comme à l’accoutumée, voici le top des articles que vous préférez sur le blog depuis le premier jour. Si je peux me le permettre (oui, je peux), vous avez un petit penchant pour la Grèce, mais rien qu’un petit peu… 

Voilà, vous en savez un peu plus sur mon univers et ce que vous représentez. C’est sur cette note que je vous laisse. Happy Birthday my Friends 🙂

2 réflexions sur “À l’aube d’une troisième année d’existence, de narration, et multiples péripéties de voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *