Article mis à jour le
Lors de mes escapades au Kenya, je vous ai déjà fait découvrir le parc national d’Amboseli. Toutefois, j’ai omis de vous préciser quelque chose d’important: j’ai dormi à cinq kilomètres de ce parc. Eh oui, j’ai dormi en plein cœur de la savane au Sentrim Amboseli Lodge. Cet hôtel grandeur nature se distingue par sa singularité, et c’est ce que je veux souligner ici.
DORMIR AU KENYA, AU SENTRIM AMBOSELI LODGE
Le concept est simple : vous êtes logés au sein de tentes bien aménagées avec une toile suspendue en guise de toit afin de vivre une expérience extraordinaire. Elles ont leur salle de bain individuelle. J’ai séjourné deux jours dans cet hôtel et je dois le dire, ce furent deux jours magiques. Je vous remets dans le contexte. Nous ne sommes pas loin de la frontière entre le Kenya et la Tanzanie. De ce fait, vous aurez peut-être la chance d’avoir une maison qui donne sur le Kilimandjaro.
C’est un hôtel quatre étoiles très bien entretenu avec un personnel de qualité. Ils sont d’ailleurs très accueillants et disponibles si vous avez besoin d’aide. En plus d’être surprenant, cet hôtel est pratique, car si vous souhaitez profiter pleinement du parc Amboseli, avoir un logement à deux pas facilite les déplacements pour le safari. Il est situé à trois kilomètres de la porte d’entrée du parc “The Kimana Gate”. C’est l’hôtel parfait pour se couper de la civilisation. D’ailleurs, pour respecter le thème, il y a un couvre-feu dans les chambres à partir de 22 heures, et le wifi est disponible uniquement dans les bars et restaurants.
L’hôtel Sentrim Amboseli : Le site
Instagram : sentrimhotelsandlodges









UN COMPLEXE AU CŒUR DE LA NATURE
Ce complexe est vraiment au cœur de la nature. D’ailleurs, vous y verrez de nombreux animaux. Les chants des oiseaux rythmeront votre quotidien (même à trois heures du matin, ils chantent). Eh, oui, vous êtes en pleine savane. Rassurez-vous, le lieu est bien délimité pour éviter l’intrusion de bêtes sauvages. Toutefois, si vous entendez un ricanement au milieu de la nuit, évitez de sortir, il pourrait s’agir d’une hyène. On va dire que c’est le conseil de mon guide Ferdinand (je n’ai pas pu déterminer si c’était une blague ou pas, si oui, il a dû bien s’amuser en voyant ma tête).
Ce qui est sûr, nos amis, les singes vervet seront là pour vous dire bonjour et regarder si vous avez oublié un morceau de mangue dans votre assiette. Vous ferez aussi la connaissance des fameux Agama agama, des lézards bleus et oranges qui sillonnent l’endroit et des oiseaux choucador.



Bref, vous l’avez compris, cet hôtel je vous le recommande les yeux fermés. Et si vous voulez savoir ce que j’ai fait au Kenya, c’est par ici !
Trotteusement vôtre,
Cindy
En savoir plus sur Carnet de Voyage d'une Blogtrotteuse
Subscribe to get the latest posts sent to your email.