Oh mon magnifique Kili ! Une belle aventure au Kilimandjaro

Article mis à jour le 1 novembre 2022

J’ai été abasourdie par sa beauté, mais aussi par sa grandeur. Eh oui, tout de même, le point culminant mesure 5 891 mètres d’altitude. Il y a de quoi être impressionné en le voyant. Après, tout dépend de la conception de la chose, de la perception que vous avez de la nature. Pour ma part, j’ai été aux anges de me retrouver face à ce géant qui vient de la Tanzanie. Ce n’est qu’au troisième jour qu’il nous a donné l’honneur de le voir dans toute sa splendeur. Les premiers jours, il a été impossible de l’apercevoir, pourtant, nous avions respecté tous les prérequis. En effet, pour admirer sa beauté, il faut se lever tôt (littéralement). Généralement, à l’aube, vous avez la possibilité de le voir sans qu’il se cache derrière ses nuages. Il en est de même au coucher du soleil. Beaucoup de randonneurs ou d’alpinistes entreprennent son ascension. 

LE SAVIEZ VOUS ?

  • En vrai, le Kilimandjaro est un stratovolcan, c’est-à-dire qu’il est composé de trois volcans éteints. En effet, vous avez le Shira à gauche, le Kibo au centre, et le Mawenzi à droite. 
  • La calotte glaciale qui entoure le Kibo est due à un climat sec et froid avec des précipitations qui subsistent en neiges éternelles. 
  • Le cratère central au pic Uhuru ne fait pas moins de 900 mètres de diamètre.
  • Il y a tous types de végétation sur cette montagne: des forêts, des lacs et des savanes.

5/5 - (31 votes)

En savoir plus sur Carnet de Voyage d'une Blogtrotteuse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Oh mon magnifique Kili ! Une belle aventure au Kilimandjaro

  1. Bonjour,
    et merci pour cet article ! Rares sont ceux qui ne parlent que de la vue du Kilimadjaro sur internet, or c’est ce que je recherche !

    Je souhaiterais en effet pouvoir loger dans un endroit d’où l’on peut voir le Kili, comme sur votre photo. Auriez-vous svp des conseils ?

    Merci infiniment !

    1. Bonjour Salah,

      Merci pour ce commentaire et désolée pour la réponse tardive.
      J’ai logé à l’hôtel Sentrim Amboseli Lodge (https://carnetdevoyageduneblogtrotteuse.fr/une-nuit-grandeur-nature-au-sein-de-lhotel-sentrim-amboseli-lodge/) et c’est sur le chemin de départ que nous avons pu voir le Kilimandjaro et donc, prendre ces photos. Il paraît que dans certaines chambres de cet hôtel, tu as une belle visibilité sur la montagne. Je n’ai pas eu cette chance mais peut-être que vous si !
      En espérant vous avoir aidé un peu
      Bonne journée à vous.
      Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *