Escapade à Barcelone – Explorer le Parc Güell, la Sagrada Familia et le stade Camp Nou

A Barcelone, il existe des sites totalement incontournables. Aujourd’hui, je vais vous parler de trois lieux touristiques, oui (c’est indéniable) mais à voir tout de même.

PARC GÜELL

J’espère que vous vous êtes armés de bonnes baskets parce que ce parc est immense. Il se situe à Gracià, dans la nouvelle ville de Barcelone. Antoni Gaudi, un architecte renommé, a voulu créer une « cité-jardin » avec plus de soixante maisons. Mais le coût de la construction fut tel, que seul, quatre maisons furent réalisées. Ce parc fait partie du patrimoine de Barcelone.

Map du parc

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le Parc Güell comprend deux parcs :

  • La zone monumentale connue pour les œuvres de Gaudi qui s’y trouvent
  • Un parc plus large et d’ailleurs, gratuit, à ses alentours

Si vous souhaitez visiter ce parc dans sa globalité, il faut anticiper sa visite. Il y a tellement de touristes venus de tous les coins et recoins du monde que vous avez des plages horaires bien définies et un certain nombre de personnes qui peuvent y accéder en même temps. Le flux de personne est, comme cela, contrôlé. Nous avions pris notre ticket pour visiter les œuvres et sculptures à 11h. Vu que nous étions déjà sur place à 10h, on en a profité pour se balader aux alentours. Sur place, le ticket coûte 8,50 euros pour un adulte, gratuit pour un enfant entre 0 et 6 ans et 6 euros pour un enfant entre 7 à 12 ans, personnes âgées et handicapées. Si vous aimez les balades, la verdure, vous allez adorer le Parc Güell.

Il était tellement stoïque que l’on aurait dit une statue

Le Parc Guëll, c’est aussi plein de formes atypiques mais si jolies

A l’intérieur de ces maisons, il y a des boutiques intéressantes mais l’espace est limité
Et commence les couleurs…

LA SAGRADA FAMILIA

C’est l’une des cathédrales emblématiques de Barcelone. Elle se trouve sur la Carrer de Mallorca. C’est également l’œuvre de Gaudi, elle est connue pour sa structure architecturale hors du commun et ces vitraux de toutes les couleurs. Pareil, il faut vous y prendre à l’avance pour aller la visiter ou vous munir de billets coupe-file car l’attente peut être longue. La visite vous coûtera 15 euros.

Je crois en Dieu en espagnol

Avec des vitraux simplement magnifiques!

CAMP NOU

Si vous êtes à Barcelone, il faut venir voir un match du FC Barcelona (sauf si vraiment vous êtes à des années-lumières du foot, mais vraiment, pas du tout votre domaine quoi!). Pour ma part, moi qui ne suis pas branchée foot, je peux vous dire que depuis cette expérience, je regarde les matchs de cette équipe à la télé. Si j’ai pu être convertie, y a des chances que vous puissiez l’être également! Croyez-moi la sensation n’est pas la même et vaut le déplacement. En fonction du match, vous pouvez vous en tirer avec des prix totalement raisonnables. L’ambiance ne manque pas, les supporters sont au rendez-vous afin de faire vibrer le stade. Par conséquent, allez-y, vous ne serez pas déçus.

Les supporters

ça s’échauffe!
Le stade totalement rempli

 

5 réflexions sur “Escapade à Barcelone – Explorer le Parc Güell, la Sagrada Familia et le stade Camp Nou

    1. Pour la petite histoire, nous étions venus le matin aux alentours de 9h et c’était complet pour la matinée. Nous avions dû changer notre programme de la journée pour avoir une place l’après-midi. Faut vraiment s’y prendre à l’avance pour cette attraction mais ça vaut le détour. Qui sait, peut-être je le verrai dans l’un de vos articles la prochaine fois 😀😉

  1. Coucou ! Ton article et tes photos m’ont trop donner envie d’y aller, le parc à l’air magnifique 😍.
    N’hésite pas à faire un tour sur mon blog, je suis de retour avec un article roadtrip. À très bientôt

    1. Coucou Anabelle, je te remercie pour ton message. Je vais de ce pas y faire un petit tour 😁
      Bonne journée à toi .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *