Partir à Majorque

Pour partir à Majorque, il vous faut connaitre certaines formalités, les indispensables pour gagner du temps et profiter de votre séjour pleinement.

COMMENT SE DÉPLACER ?

En vrai, le road trip n’était pas notre idée initiale. Néanmoins, après s’être quelque peu renseigné sur la destination, nous avions vite compris que nous allions galérer pour visiter tous les points souhaités à pied. Le transport y existe mais à mon avis n’est pas encore suffisamment développé. Vous avez une ligne de bus, le TIB. Le ticket de bus est à 1,5 euros. Nous avions fait le calcul : nous résidions à Palma de Mallorca, si nous souhaitons nous rendre à la Cala Mesquida (l’autre extrémité de l’île), cela nous prendrait quatre heures en transport commun (et encore, nous ne serions pas au point d’arrivée donc marche supplémentaire) contre une heure et sept minutes en voiture. Vous verrez, même sur les sites de voyage, l’on vous propose d’abord la location de véhicule. Après, libre à vous de choisir, mais si je peux vous donner un conseil, choisissez la location.

Emprunter un véhicule est simple. Vous avez un large choix à l’aéroport concernant la compagnie. Le choix de la compagnie n’est pas forcément évident : il faut faire attention au combo « prix alléchant, mais pas de garanties suffisantes » parfois proposé. Nous avions opté pour Europcar qui fut un bon compromis entres ces deux aspects. Vous avez plusieurs formules de garanties à votre convenance. Avec eux, notre séjour s’est déroulé sans aucun problème. Le kilométrage est illimité. Votre seul devoir, est de faire le plein lorsque vous rendez le véhicule et bien sûr, ne pas abîmer le véhicule (comme partout quoi!). Notre voyage s’est donc transformé en road trip pour la simplicité des déplacements et le plaisir de chacun.

On the road

HÉBERGEMENT

Les hébergements, ce n’est pas ce qui manque, vous en trouverez une multitude sur l’île. Toutefois, si vous partez en haute saison, pensez à anticiper, réserver en ligne afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Les prix peuvent être excessifs. Après, tout dépend de ce que vous choisirez, une maison d’hôte, air bnb etc.

Nous, nous avons opté pour un hôtel. On a séjourné au GPRO Valparaiso Palace & Spa. C’est un très bon hôtel quatre étoiles avec un service de qualité. Il est proche du centre-ville de Palma, à cinq minutes en voiture. Ce que j’ai préféré dans cet hôtel, c’est son spa, avec piscine chauffée. Vous avez accès au spa pour une durée de quatre heures pour 20 euros, étant client de l’hôtel. Il y a une multitude de hammams, de saunas reprenant les habitudes de divers pays, une piscine intérieure et extérieure avec de nombreux jets et une salle de relaxation. C’est pour l’heure le meilleur spa que j’ai eu la chance de faire.

La chambre
Towels and Goodies
Coin bureau
La Terrasse

Restaurant
Première piscine

Deuxième piscine
La piscine nous appartenait, 🙂 eh oui en Mai, il y a personne

Piscine extérieur du spa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *