Envie d’évasion sur les plus belles plages de Phu Quôc?

Article mis à jour le 27 janvier 2024

Aujourd’hui, je vais vous parler de la mer. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que c’est un sujet qui me tient à cœur. Je vous ferais voyager en vous montrant les plus belles plages qui m’a été donné lieu de visiter à Phu Quôc. J’exclus volontairement les plages des îles An Thoi, car il faudra que je vous parle de cette excursion ultérieurement. Phu Quôc est la station balnéaire du Vietnam par excellence, et ce n’est pas pour rien. Elles sont en effet, grisantes, car vous ne pouvez pas les imaginer plus translucides et plus bleuâtres que cela. Ce n’est pas possible! Chacune d’entre elles ont leur particularité et cette biodiversité que j’admire. Voici donc cinq plages où j’ai pu profiter au maximum.

LONG BEACH

Elle est excellente pour une balade en amoureux. C’est d’ailleurs, ce que nous avons fait après une bonne baignade. C’est une longue plage de sable fin qui s’étend sur la côte ouest de l’île pour une distance de vingt kilomètres. Elle débute du centre-ville de Duong Dong aux alentours de la ville d’An Thoi. Elle était à trois minutes à pied de notre hôtel. C’est le lieu pour lâcher prise et commencer à profiter des vacances qui s’offrent à vous. Elle est tellement grande que vous trouverez forcément un coin isolé pour profiter du panorama sans être dérangé. Ce sont des couleurs chatoyantes qui se mélangent, le sable jaune, l’eau d’une couleur bleue verdâtre et le ciel rose qui vire au violet à la fin du coucher de soleil.

SAO BEACH

C’est une plage bien plus dynamique. Vous pouvez y faire du scooter de mer et bien d’autres sports nautiques. Pour les moins sportifs, siroter un bon cocktail de jus de fruit ou de l’eau de coco accompagné d’un massage est une possibilité. Sao Beach est une plage resplendissante avec son sable blanc et son eau turquoise. Vous la retrouverez non loin de la ville d’An Thoi, sur le versant est. Ici, la diversité des paysages est bien marquée. Elle n’a rien avoir avec Long Beach. C’est aussi, par définition, la plage la plus touristique de l’île, ne vous attendez pas à y être tout seul. Ôtez-vous cela de la tête, c’est impossible. « Funny things » : vous accédez à la plage par une « boutique-restaurant » où après manger, vous avez les hamacs à votre disposition pour dormir. Il vous suffira de les louer à 30 000 dong par heure.

BAI KHEM

Celle-ci, elle est carrément dans mon top 3. Je dirais même que c’est ma préférée (toujours dans l’optique où nous excluons les îles d’An Thoi). Elle se situe au nord de Sao Beach. C’est une perle qu’il faut savoir dénichée. Peut-être qu’auparavant, elle était facilement accessible, mais de nos jours, avec tous les complexes hôteliers qu’il y a aux alentours et qui privatisent le lieu, l’accès est rude. Mais motivés comme jamais (après une journée à galérer), nous avons traversé le JW Mariott Hôtel. Ne vous laissez pas avoir par les gardes de l’hôtel qui vous demanderont sûrement 500 000 dong pour accéder à la plage. Elle est bel et bien gratuite. Le point positif est que le lieu est préservé. En effet, c’est l’une des plages les plus propres que j’ai vu. Comparativement à Sao Beach où les détritus sont visibles dès que vous tournez la tête (il est vrai que vous ne voyez pas l’envers du décor sur mes photos hein!, mais malheureusement, il existe), Bai Khem ne souffre pas de pollution. Point bonus : la plage vous appartient. Il n’y a personne (enfin quasiment).

 BAI RACH VEM

Je n’avais jamais vu d’étoiles de mer de la sorte. Cette plage m’a enchantée pour sa biodiversité. Elle est ex-aequo avec Bai Khem. Je n’ai pas su les départager. Si vous souhaitez voir des milliers d’étoiles de mer, il faut que vous preniez la direction de la plage de Rach Vem. Elle se situe dans le nord de l’île. Pour celle-ci, masques et tubas sont obligatoires. Ça serait dommage de ne pas profiter de cette faune aquatique. Par contre, attention où vous mettez les pieds, ça pique! Et oui, il y en a partout dans l’eau. Plus vous vous éloignerez du rivage, plus vous en verrez au kilomètre à la ronde. Cette plage est paradisiaque. C’est une succession des petits lagons bleus turquoises où vous pouvez baigner. Que demander de plus? 

La première…
… Suivi de tous ses petits copains

VUNG BAU PLAGE

Pour ceux qui ont vu mon premier article sur Phu Quôc, certains d’entre vous ont dû se demander où j’ai pris la magnifique photo du coucher de soleil où l’on voit l’un dégradé de violet?!! Rendez-vous à Vung Bau plage pour le voir! C’est une petite baie paisible. Nous avons profité d’un bon restaurant et d’un petit bain tranquille. La mer est un peu plus agitée, mais le lieu vaut vraiment le détour. Un petit trésor à l’état sauvage encore bien méconnu du tourisme de masse.

Au cas où il y a un doute sur cette photo, je précise, elle est totalement sans filtres. 😉 Voilà la magie de Phu Quôc

 

 

 

 

 

5/5 - (31 votes)

En savoir plus sur Carnet de Voyage d'une Blogtrotteuse

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Une réflexion sur “Envie d’évasion sur les plus belles plages de Phu Quôc?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *