Découvrir Madrid gustativement

Pendant notre week-end de trois jours, j’ai eu la possibilité de faire beaucoup de petites découvertes gustatives à Madrid, des bonnes et des moins bonnes. Voici donc quelques adresses.

PASTELERIAS

Généralement, on commence la matinée avec un bon petit déjeuner. Pour en avoir un bon, les boulangeries, ce n’est pas ce qui manque à Madrid.

PASTELERIA CHARCUTERIA CARMEN LAZCANO

C’est l’une des meilleures boulangeries dans laquelle j’ai pu manger. Celle-ci met en avant les valeurs artisanales de Madrid. Elle se trouvait à deux pas de mon hôtel, le Barceló Imagine, une aubaine pour nous. Vous la retrouverez à la Calle de Augustin Foxá. Ici, on est loin du tourisme de masse. On est au cœur du quartier avec des madrilènes de pur souche. Je crois que c’est ce que j’apprécie le plus. Cette enseigne est une référence car elle existe depuis 1952. En vrai, c’est un endroit où ils font un peu de tout, pâtisserie, charcuterie, chocolaterie. Ils y vendent des apéritifs, des plats préparés et il y a aussi un espace restaurant pour le midi et le soir. Ils sont polyvalents et c’est ce que j’aime chez eux.

Alors, qu’est-ce que j’y ai découvert? C’est ici, que j’ai eu le plaisir de manger les meilleurs Napolitana de Crema. C’est une pâtisserie feuilletée comme le pain au chocolat sauf que ce dernier est fourré à la crème pâtissière. Vous y goûterez également des Pastas de Mermelada qui sont des sablés à la confiture. Une tuerie, C’est mon coup de cœur. Ils sont vraiment délicieux. Tout cela accompagné d’un bon jus d’orange et la journée peut démarrer.

Napolitana de crema
Pastas de Mermelada

LA MALLORQUINA

Celle-ci se trouve au cœur de Madrid à la Calle Mayor. C’est l’une des boulangeries emblématiques de la ville. Le choix y est surprenant. Toutefois, Ne faites pas comme moi! Ne prenez pas quelque chose à l’aveuglette. Renseignez-vous un minimum sur les spécialités de la région. J’ai voulu goûter un Tocino de cielo (cela signifie « petit coin du ciel »). Il était tellement brillant que je me suis dit pourquoi pas? Pour le coup, ce n’est pas une critique, c’est juste que je ne m’attendais pas à un flan à l’œuf quasi cru. Ce n’est donc pas ma meilleure expérience. Néanmoins, il y a vraiment un choix incroyable dans cette boutique, une multitude de choses qui ont l’air appétissantes comme vous pouvez le voir ci-dessous.

RESTAURANTS

RESTAURANT EAT & ROLL

Nous avons mangé au restaurant de l’hôtel pour notre première soirée. Nous avons pu goûter les spécialités de la maison. Petit coup de cœur pour l’entrée et le dessert. Mon entrée était un macaron de calamars frits. Le dessert était un gâteau de carotte avec son crumble et des myrtilles. Succulent! Si vous séjournez à l’hôtel Barceló Imagine, prenez le temps de manger à l’hôtel car c’est vraiment bon.

Macaron de Calamars frits

Le fameux gâteau de carotte

COMERCIAL BIBEY

C’est un bar-restaurant chaleureux si vous souhaitez passer une soirée tranquille avec votre famille. Nous l’avons déniché à la Calle de Claudio Coello. Les serveurs sont très gentils et à l’écoute. Vous pourrez y manger de bons burgers tout en vous détendant devant la télé.

LA CHUEQUITA

Au cœur du quartier Chueca, vous ne pourrez pas le louper, car il est sur la Plaza de Chueca à la sortie du métro. Nous y avons goûté plusieurs tapas comme les Toatas de Jamón con salsa de miel (toasts de jambon avec une sauce de miel) ou des Mejillones a la marinera (moules marinées). Attention, néanmoins aux proportions. Nous avions commandé plusieurs tapas pensant que les proportions étaient petites.  Détrompez-vous, ils vous mettent vraiment des quantités astronomiques ce qui nous a valu un bon fou rire. La serveuse a été surprise et s’est quelque peu moqué de nous à la commande (gentiment, enfin, je pense).

GELATERIAS

LA ROMANA DAL 1947

C’est la crème de la crème. Ce bar à glace est très sympa. Ils ont gardé la thématique des années 1950, cependant, ils ont su moderniser le lieu. L’endroit est cosy et design. En ce qui concerne les glaces, le choix est immense avec des goûts originaux comme Chinotto di Savona (c’est une orange amère de Chine) ou Biscotto del Nonna (Biscuit de grand-mère). Pour ma part, j’ai fini avec un Pesto di Pistachio (pistache) et Chocolatte Bianco (chocolat blanc). La qualité est clairement là. C’est un lieu que je recommande, à tester et en abuser même.

ICE CREAM MISTURA

Celui-ci se trouve non loin de la Plaza Mayor, à l’une des embouchures. Il est aussi très sympathique. Vous avez le choix et vous pouvez rajouter des topping. Le lieu est aussi très sympathique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *