Escapade à Barcelone – Le quartier Barri Gotic

Et non !! Hélas, je ne lâche toujours pas le morceau sur Barcelone. J’aspire à vous faire profiter autant que je l’ai pu. Qui sait, cela vous permettra peut-être de faire un choix pour votre prochain séjour. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur Barri Gotic, le quartier Gothique, ville médiévale de Barcelone. L’architecture en ces lieux provient de la culture romaine. Les rues sont donc un exemple parfait de cette empreinte occidentale. Voici un petit aperçu.

LA PLAÇA REIAL, L’ENTRÉE DU QUARTIER GOTIQUE

Elle est située à coté de las Ramblas dans la vieille ville de Barcelone. Vous souhaitez vous faire une halte, boire un verre ou manger, vous êtes au bon endroit. C’est également la porte d’entrée de ce quartier Gothique. En dépassant cette porte d’entrée, vous arriverez au sein d’une ruelle où de nombreux commerçants sont lotis avant d’atteindre la Plaça Sant Jaume et le Palais de la Generalitat.

La Plaça Reial

Porte d’entrée du quartier gothique

Rue de commerçants…
… Avec des sujets de toutes les couleurs que l’on peut trouver chez eux

La Plaça Saint Jaume

EL MUSEU D’HISTORIA DE BARCELONA

En nous dirigeant vers la Cathédrale de la Sainte Croix et la Sainte Eulalie de Barcelone, nous sommes tombés nez à nez avec le Musée d’Histoire de Barcelone, un édifice remarquable. Nous avons donc profité de l’opportunité qui s’offrait à nous. Vous avez la possibilité de l’explorer en vous rendant à la Plaça del Rei. Celui-ci plaira à tous les amoureux d’histoire. Vous y découvrirez principalement comment fut construit Barcelone. Ce musée est centré sur l’art archéologique des lieux dus aux maisons romaines d’antan. Il est ouvert tous les jours. L’entrée coûte 5 euros pour les personnes de 16 à 29 ans, sinon 7 euros.

LA CATHÉDRALE DE LA SAINTE CROIX ET SAINTE EULALIE

Nommée initialement « Cathédrale de la Sainte Croix« , elle fut dédicacée à la Sainte Eulalie, patronne de la ville de Barcelone, qui a subi plusieurs martyres durant sa jeune vie. Sa construction débute en 1298 et finie en 1420. Il n’y en existe pas d’autres semblables à celle-ci. Elle se démarque par son architecture et son style gothique et néogothique également. Elle est majestueuse. Autour des saints où l’on peut se recueillir, il y a aussi un square où des animaux y vivent paisiblement. C’est une visite gratuite uniquement le matin et qui devient payante dans l’après-midi.

L’imposante cathédrale

Voila, vous avez un large topo sur Barcelone, les activités,  les espaces verts, les bonnes adresses et les sorties que j’ai pu effectuer dans mes différents articles. N’hésitez pas à les consulter si vous avez l’intention d’y aller ou simplement, par curiosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *