Nouvelle année, nouveaux rêves, nouvelles envies de voyage?

Eh oui, c’est le moment, de faire le bilan, de récapituler l’an passé et voir ce que l’on aimerait changer ou améliorer. En chaque début d’année, je me donne des résolutions à suivre et bien sûr, ça ne dure que trois semaines. Nous sommes tous, je présume, dans cette majorité. Il n’est pas question de se faire violence, juste donner un petit coup de pouce aux projets, aux envies, de quoi vivre de façon plus agréable. En vrai, je suis d’avis d’avoir des objectifs totalement raisonnables et réalisables. Mais en même temps, s’ils ne sont pas un peu surréels, où est la motivation? L’élément déclencheur qui fera en sorte que l’on atteigne ce but ou que l’on approche de très près? C’est pourquoi selon moi, il faut trouver un juste-milieu, la bonne équation.

On le fait d’un point de vue personnel, mais pourquoi ne pas le faire du point de vue du voyage? Il est vrai que ces dernières années, voyager relève du défi mais pour autant, il n’est pas totalement impossible de le faire. Cela demande plus de patience, plus de paperasse, mais l’on s’en sort tout de même. Si vous deviez établir des règles ou des buts à atteindre en matière de voyage, quelles seraient vos résolutions de voyage pour cette année 2022? Pour ma part, je me pose réellement la question, qu’attendre de 2022?

OÙ IRAI-JE FRÔLER LE SOL EN 2022?

J’ai tendance à dire, j’irai où le vent me mène, mais il y a des envies de voyage qui perdurent jusqu’à aboutissement et d’autres qui muent avec le temps. Êtes-vous d’accord? En tous les cas, c’est mon sentiment.

L’AFRIQUE

Vous savez, si vous me suivez depuis le début, que je suis tombée amoureuse de l’Afrique en allant au Kenya ! S’il y a un continent qui sera toujours dans ma liste, c’est bien celui-ci. Cette année, j’ai envie de retrouver la terre de mes ancêtres et de voguer idéalement à trois endroits différents. Dans mon cahier des charges, j’y ai inscrit en premier lieu, la Namibie. Sachez que ce n’est pas anodin. En effet, la Namibie est un voyage qui m’avait été proposé par mon CE et annulé, suite à la pandémie à deux reprises. Je devais sérieusement y aller. Alors vu que je m’y suis déjà préparée et informée sur cette destination, pourquoi ne pas franchir le cap seule? Ce sont ces paysages qui m’attire le plus. Que ce soit les dunes de Sossusvlei ou le canyon de Sesriem, tout est d’une authenticité inégalable. Rencontrer la population Himba ou faire un safari dans l’un des plus grands parcs d’Afrique, le parc Etosha, reste un rêve à concrétiser. Si je ne choisis pas la Namibie, alors cela sera la Tanzanie ou encore le Mozambique. L’Afrique a selon moi, encore plein de trésors à montrer qui ne sont pas suffisamment mis en avant. Ce sont des terres encore inconnues qui méritent que leur attrait soit mis en avant.

LA RÉUNION 

Ses terres et ses randonnées m’attirent comme une abeille est attirée par le miel. Elle a fait beaucoup parlé d’elle avec la simple évocation du volcan, le Piton des Fournaises. Voir une de ses éruptions doit être juste incroyable. La Réunion apparaît comme une deuxième maison. La destination ressemble, sans nul doute, à la Martinique ou la Guadeloupe. Oui, nous sommes sur un territoire créole, donc je retrouverais forcément quelques habitudes de par ses paysages de rêves, sa verdure luxuriante et ses plages de sable fin, mais en y apportant une connotation culturelle différente avec l’hindouisme et le bouddhisme. Nous sommes sur un territoire également d’une gastronomie riche avec plusieurs produits locaux reconnus dans le monde. Il sera donc obligatoire de faire une halte sur le marché de Saint Denis pour concocter un plat traditionnel. Aussi, on est dans l’Océan Indien, donc la Réunion jouit forcément d’une faune exceptionnelle. Pourquoi ne pas franchir le cap cette année? 

LA POLYNÉSIE

C’est un voyage qui de plus en plus me tente. Pourquoi? L‘idée d’être au bout de la terre, entre nature et mer, me séduit énormément. Qu’on se le dise, il faudra préparer un budget pour celui-ci, car c’est tout même une destination qui n’est pas donnée. Mais qui n’a pas rêvé d’aller à Tahiti ou Bora Bora, dormir sur l’eau au son des vagues et nager avec les requins? Pour la dernière partie, je ne pas sûre que je franchirai le cap. On a un proverbe chez moi (en Martinique) qui dit : « Krapon Ka viv longten ». Autrement dit, « le peureux vit longtemps ». Vous aurez compris l’idée. Du coup, on verra une fois sur place. J’aviserai!

Toujours est-il, c’est un lieu qui fait rêver par sa richesse et sa biodiversité. L’île que je convoite est définitivement Moorea, la fameuse île papillon. Les baleines à bosse y séjournent de Juillet à Octobre. Ils me tardent de les rencontrer. Et vous? 

LES CYCLADES

Après le trip de l’année dernière à Zante, il me paraît évident de continuer d’explorer la Grèce. J’aimerais donc aller aux Cyclades. Pour tout vous dire, initialement, je devais partir aux Cyclades l’année dernière à la place de Zante. Mais les points de vue et les criques de Zante ne m’ont pas laissée indifférente et elles ont chamboulé mon choix. J’ai donc annulé tout le circuit imaginé pour en créer un nouveau. En effet, j’avais l’intention de séjourner à Milos pour ses plages et dunes de sable blanc incroyable, puis à Naxos, et pour finir à Santorin avec ses plages rouges. Qui sait, peut-être cette année, je me laisserai tenter?

Vu que nous sommes dans le partage, pourquoi me diriez vous pas ce qui vous tente comme voyage cette année ? Laissez-moi des commentaires 🙂

Trotteusement vôtre,

Cindy

 

4 réflexions sur “Nouvelle année, nouveaux rêves, nouvelles envies de voyage?

  1. Je ne connaissais pas Zante et j’irais peut-être faire un tour, qui sait peut-être cette année 😉
    Oui les Cyclades en Grèce sont de toute beauté!
    Je voudrais bien m’évader aussi en Afrique, un continent que je ne connais pas encore mais cela ne saurait tarder 🙂
    Merci pour ce partage et je te souhaite une belle et douce année 2022!
    Thina

    1. Merci Thina, je te souhaite également une bonne et belle année 2022. J’espère que cette année, tu feras tout pleins de voyages 🙂

      Cindy

  2. Bonjour :),

    La Polynésie et la réunion sont deux lieux idylliques qui me font rêver pour passer de bonnes vacances. Je te souhaite d’y aller afin de nous partager du contenu :).

    A bientôt

    1. Je croise les doigts, qui sait l’avenir me le dira. En tous les cas, ce n’est pas de refus! Si j’y vais, vous serez les premiers à le savoir sur le blog ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.