Où Dormir à Zante (Zakynthos)? Quelques bonnes adresses

Où dormir et surtout, dans quels types d’hébergements? C’est une question cruciale que vous vous poserez forcément si vous vous rendez à Zante. Si dans mon article Partir à Zante, je vous ai répondu sur les villes à privilégier pour séjourner, il est vrai que je ne vous ai pas encore communiqué les pépites que j’ai trouvé. S’il y a bien une chose que je dois dire, c’est que les moyens sont réellement mis en œuvre pour accueillir les touristes. Pas une seule fois, je n’ai manqué de quelque chose, ils ont tous été aux petits soins, ce qui rends le séjour d’autant plus agréable. Et puis, Zante jouit d’une literie hors du commun, c’est l’endroit où j’ai le mieux dormi en vacances, et c’est un point important à souligner!

Vous devez savoir qu’à Zante, il existe pas mal de petits hôtels qui ont le même principe que les Airbnb. Vous louez la chambre auprès du propriétaire pour le nombre de jours que vous souhaitez. Il n’y aura pas forcément de restaurants affectés ou de services de petits-déjeuners (sauf en cas de partenariat avec l’établissement). Le tarif n’est pas très élevé, même en haute saison et vous pouvez trouver des chambres à très bon rapport qualité-prix. Le mieux, pour vous en rendre compte est que je vous donne certaines adresses. Pour maximiser notre temps de découverte, et aussi pour le plaisir, nous avons séjourné dans trois établissements différents. C’est parti pour les adresses de folie !

DES ADRESSES INCONTOURNABLES POUR SÉJOURNER

ABATON LUXURY RESORT

C’est une perle rare, une adresse en or. Abaton Luxury Resort est vraiment l’un des lieux que j’ai préféré. Ici, on est à Tsilivi, l’un des meilleurs quartiers (à mon sens) pour séjourner. En plus d’avoir un propriétaire ultra serviable, la chambre est vraiment un réconfort à l’état pur. Le parking est gratuit et le nettoyage est fait automatiquement. Comme je le disais précédemment, Abaton Luxury Resort, fait partie des établissements où il n’existe pas de services de restauration, mais, vous êtes en plein centre-ville, ce qui vous permet aisément d’aller vous restaurer à pied. L’hôtel se situe à 20 minutes de l’aéroport et à 5 minutes de la plage (en voiture). La nuitée nous a coûté 75 euros la nuit pour deux personnes.

Coordonnées : 

Facebook : Abaton

Téléphone : +30 698 294 6927

Email : abatonzlr@yahoo.com

Instagram : abaton_luxuryresort

CAVO ORIENT BEACH HOTEL & SUITES

C’est la crème de la crème. Nous avons réservé cet hôtel pour profiter d’une nuit avec piscine privée. Je vous le recommande vivement car nous avons adoré le lieu. Le seul bémol que j’ai trouvé (et cela serait vraiment pour chipoter) est que l’hôtel est divisé en plusieurs sections et notre chambre se trouvait bien loin de la réception (heureusement, nous avions la voiture). Sinon, il n’y a rien à redire : la chambre est spacieuse et le service est de qualité. Vous avez la possibilité de vous restaurer sur place. Une bouteille de vin et corbeille de fruits vous attendrons à votre arrivée, offert par la maison. Les prix oscillent en moyenne entre 120 et 260 pour la nuitée en fonction de la chambre et la période choisies. J’ai failli oublier de vous mentionner: c’est aussi un bel endroit pour profiter des derniers rayons de soleil !

Coordonnées : 

Facebook : https://www.facebook.com/CavoOrient/

Téléphone :  (+30) 26950 61395

Site : https://www.cavoorient.com/

Email : reservations@cavoorient.com

Instagram : https://www.instagram.com/cavoorient/

SHELLONA ROOMS & APPARTEMENTS

Ce sont, comme son nom l’indique, de très beaux appartements que vous pouvez louer. Ces derniers sont très pratiques, car ils se situent à une minute de la plage de Laganas. Cela est idéal pour visiter le sud de l’île sans perte de temps. Le propriétaire vous donnera rendez-vous pour récupérer les clefs. L’établissement fonctionne comme un airbnb. Le service de nettoyage est de qualité. Il n’y a pas de service de restauration sur place, mais ils sont en partenariat avec le restaurant Pierros Restaurant où vous aurez le petit-déjeuner compris. C’est également un établissement excellent que je vous recommande. Il faut compter environ 95 euros par nuitée.

Coordonnées : 

Facebook : https://www.facebook.com/Shellona-zante-100412321569467/

Site : https://www.shellonazante.gr/

Téléphone : +30 2695 051022

Email : info@shellonazante.gr

Instagram : https://www.instagram.com/shellonazante/

J’espère que toutes ces adresses vous seront utiles.

Retrouvez ici mes épingles de mon compte Pinterest.

Trotteusement vôtre,

Cindy

 

8 réflexions sur “Où Dormir à Zante (Zakynthos)? Quelques bonnes adresses

  1. Bonjour, merci pour vos articles très intéressants sur Zante ! Je souhaite m’y rendre au mois de Juin avec mon copain. Est-ce que vous avez des informations à me donner sur les campings présent à Zante? (location de tentes, qualité etc.)

    Merci !!

    1. Bonjour Eva,

      Je vous remercie pour votre message et je suis ravie que mes articles vous plaisent.
      Malheureusement, je n’ai pas énormément d’informations sur le camping possible à Zante, ayant réservé mes nuitées à l’hôtel. Peut-être que vous pouvez trouver des informations sur le site de l’office du Tourisme de Zante. Je vous laisse le lien : https://www.zanteweb.gr/en/zakynthos/campings

      N’hésitez pas à revenir sur le blog pour d’autres informations (ou simplement vous abonner pour recevoir les alertes). En effet, les articles sur Navagio Beach, l’excursion des tortues ou encore pleins d’autres belles adresses pour manger sont à venir !
      Excellente journée à vous.
      Cindy

      1. Bonjour !

        Oui vos articles sont supers et m’aident beaucoup dans l’organisation de mon voyage ! Je ne connaissais pas ce site et il m’a apporter pleins de nouvelles informations notamment sur le camping un grand merci pour ce lien !

        Bonne fin de journée,

        Eva

        1. Bonjour Eva,

          Mille mercis pour ce commentaire, il me va droit au cœur.
          N’hésitez pas en cas de besoin !

          Excellente journée à vous 🙂

          Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.