Happy Birthday 2 Me

Et voilà bien deux ans révolus que vous suivez mes aventures :). J’en suis vraiment heureuse, car d’année en année cela prend forme.

C’est en écrivant cet article que je me rends compte que le temps passe à une vitesse incroyable, pire qu’une étoile filante. En deux ans, j’en ai fait des contrées, cette année un peu moins compte tenu du contexte actuel, mais ce n’est pas grave. Je tiens tout de même à vous remercier, vous qui me suivez depuis le début (pour certains) et à ceux qui sont venus se greffer à la Team au fur et à mesure. C’est vous qui faites ma force par vos commentaires et votre soutien. Cela me pousse toujours à faire davantage afin de pouvoir partager cela avec vous. Un grand Merci !!! J’espère sincèrement que vous trouver des informations à travers mes dires et que mes photos ne vous laissent pas indifférents.

Bon, si on laissait la petite note sentimentale de côté et que l’on rentrait dans le vif du sujet? Je vous dis tout d’un point de vue statistique!

EN CHIFFRES ÇA DONNE QUOI?

Il y a eu pleins de mutations au cours de cette dernière année. J’ai changé d’interface, j’ai mûri en référencement ce qui m’aide pour me positionner plus facilement sur certains items, j’ai découvert plusieurs outils d’analyse qui m’aident à en savoir plus sur ce que vous préférez. La seule chose qui me manque, c’est le temps. Je dois avoir plus de 30 brouillons d’articles qui vous attendent, mais le quotidien, ne plaide pas en ma faveur.

En vrai, quand je dis, j’ai changé d’interface, c’est faux : je m’explique. La thématique n’a pas changé, le thème central non plus, mais pour autant, j’ai changé de blog. Pourquoi? Pour plus d’aise et de place pour vous écrire. Qu’est-ce que je ne ferai pas pour vous ? Hein?!!

Nous avons donc deux années de blog, scindées en deux. Pour tout vous dire, c’est pratiquement comme si vous arrêtez un blog qui fonctionne pour recommencer un nouveau avec le même thème. Cela m’a pris littéralement deux mois et demi pour tout transférer sur le nouveau, mais vous êtes là, donc c’est qu’il n’y a pas trop de différences. D’un point de vue statistique, cela s’apparente à une création. Le site a réellement commencé à être visité qu’à partir de Mars 2020. Il est important de notifier ce changement de blog, car ici, nous ne sommes pas sur deux années consécutives en termes de vues. Mr COVID est passé par là également. Vous n’êtes pas sans savoir que je parle de voyages, forcément, il y a un impact sur vos recherches puisque nous vivons en pleine pandémie mondiale actuellement. Vous n’allez pas faire de recherches pour le Kenya par exemple alors que vous savez que ce n’est pas la destination où vous irez en ce moment. Bref, tout cela pour vous dire, qu’il faut savoir nuancer ces résultats face au contexte.

En Août 2018, à la création du blog, vous étiez 76 visiteurs pour 197 vues sur le mois. Pour Juillet 2020, vous étiez 937 visiteurs pour 1476 vues. Depuis la création du deuxième site, c’est 8908 visiteurs qui sont venus sur mon site soit un peu plus que 2019 où vous étiez 8796, pour un résultat final de 14501 vues comparativement à 2019 où il y en avait 13639 à la même période. La différence réside dans la durée. Eh oui, les statistiques ont réellement débuté à partir de Mars soit un boom en cinq mois comparé à l’année dernière qui était complète.

Si on analyse en profondeur, les outils me permettent de déterminer quand vous préférez venir sur mon blog, les sujets qui vous intéressent le plus, et si vous êtes un grand lecteur ou non. Par exemple, vous êtes plus enclin à venir sur mon blog vers 20h jusqu’à 23h. Il y a généralement un pic d’activité vers cette tranche horaire.

Enfin, trêve de bavardage, voici les cinq articles que vous préférés sur mon blog :

Voilà, vous s’avez tout sur mon univers. C’est sur cette note que je vous laisse. Happy Birthday my Friends 🙂

2 réflexions sur “Happy Birthday 2 Me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *