Road Trip à Majorque – Découverte de la côte Sud, Cala Pi, Es Trenc, Cala Llombards et Colonía Sant Jordi

Nous voilà partis vers le sud de l’île pour une expédition plus que balnéaire. Nous nous sommes mis en tête de voir un maximum de calanques et des régions afin de connaître l’âme de chacune d’entre elles. À vrai dire, vous le verrez au sein de tout l’article, il n’y en a pas une qui m’ait déplu. Majorque est une île envoûtante, pleine de ressources. On est loin du vacarme. Vous êtes coupés de la civilisation pour laisser place à une nature époustouflante. Par conséquent, cap sur le sud de l’île, vers Llucmajor.

CALA PI

Premier arrêt : Cala Pi. Nous avions envie de découvrir cette calanque située aux creux de falaises vertigineuses arborées de pins. Le coin est à couper le souffle et le décor saisissant. Vous pouvez y accéder par les escaliers, cela débouche sur une plage de 50 mètres avec une eau cristalline. Vous trouverez également des maisons de pêcheurs sur les lieux. Avant de descendre, je vous suggère de prendre le temps d’admirer la vue d’en haut, prenez de la hauteur et savourez ! Aussi, si je peux me permettre de vous donner un conseil, (« oui, je peux »), pensez à partir tôt pendant les vacances d’été, car la place pour se garer est limitée.

PLATJA D’ES TRENC

Il fallait que j’y aille. Sur tous les sites touristiques possibles, l’on vous parle de la plage Es Trenc. Au cœur de la ville de Campos, cette plage est la plus longue de l’île. Elle s’étend sur deux kilomètres. Elle est d’une beauté incroyable. Malheureusement, le temps fut quelque peu capricieux ce qui a rendu la baignade difficile. Cependant, c’est en ces lieux qu’ont réellement commencé mes vacances. Elle est magnifique. Elle fait partie de mes préférées. On se croirait au bout du monde hein ??

Derrière la plage, se trouvent les Salinas. C’est ici que l’on récolte la fleur de sel d’Es Trenc. Je suis donc repartie avec du sel à la framboise, à la tomate et aux olives noires, car vous en avez pour tous les goûts.

On saute?

CALA LLOMBARDS

C’est MA piscine naturelle. Je ne vous l’ai pas dit ? Eh oui, j’ai une piscine naturelle à  Majorque. Vous ne le saviez pas ? Maintenant si ! Je vous autorise donc à y aller, « c’est bien parce que c’est vous ». Elle fait également partie de mes préférées. Le choix s’offre à vous: vous pouvez effectuer des plongeons dans une eau turquoise à souhait. Sinon, si vous aimez plutôt bronzer, la plage est aussi votre amie. De nombreux parasols en paille vous permettront de vous détendre avec un bon mojito. Il y a également plusieurs randonnées assez sympas à réaliser aux alentours de la plage. L’une d’elles vous fera arriver devant le fameux Es Pontas, falaise en forme de pont sur l’eau.

Quand je vous dis que c’est ma piscine!!

Es Pontas
Un petit plongeon?

COLONIA SANT JORDI

Le temps n’était plus vraiment clément avec nous. Cela a été une visite sous la pluie. Par conséquent, nous y avons fait qu’une petite escale. Elle fait partie (en tous les cas, selon les guides touristiques) des plus belles plages de Majorque. Elle se situe dans la commune de Ses Salines. En vous rapprochant du port, vous pourrez voir la Playa del Puerto. C’est un endroit mythique de Ses Salines, le port étant utilisé autrefois pour l’exportation du sel.

Voilà pour le sud de l’île, il est temps d’aller se restaurer! En espérant que ces images auront su vous convaincre d’y aller.

2 réflexions sur “Road Trip à Majorque – Découverte de la côte Sud, Cala Pi, Es Trenc, Cala Llombards et Colonía Sant Jordi

    1. Merci Christelle 😁.
      J’essaye réellement à travers la photographie de vous montrer les lieux qui m’ont subjugués. La beauté des plages parle d’elle même ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *