Road Trip à Majorque – Cap sur la côte Est, Cala Santanyí, Cuevas del Drach et Cala Millor

Nous sommes partis du sud de l’île afin de longer toute la côte est. C’est l’une des parties les plus touristiques de l’île avec ses diverses grottes et petites anses ce qui donne une nature totalement déroutante.

CALA SANTANYÍ

La Cala Santanyí est située au sud-est de l’île. C’est une crique au sable blanc avec une eau verdoyante. Le coin est idyllique. Toutefois, si je dois être totalement honnête avec vous, parmi toutes les plages visitées, elle se trouve en bas du classement. Ce n’est pas une critique négative mais en même temps, faut bien qu’il y ait un classement dans tout ce que j’ai vu! En fait, si vous cherchez calme et repos, cela sera difficile. La calanque n’étant pas très large, celle-ci se remplie immédiatement. Elle se trouve également aux abords d’hôtels et de restaurants ce qui ramène énormément de touristes. Elle reste, toutefois, très belle.

PORTO CRISTO ET LAS CUEVAS DEL DRACH

Si vous avez le temps de faire un détour par Porto Cristo, je vous conseille vivement d’aller visiter les grottes du Drach, en admettant, que vous n’ayez pas peur de vous enfoncer dans les abîmes de la terre. Effectivement, nous allons à plus de 25 mètres de profondeur sur 2,5 kilomètres de long.  « Grottes du Drach » signifie « Grottes du Dragon ». Elles sont au nombre de quatre: Grotte Blanche, Grotte Noire, Grotte de Luis Salvador et Grotte des Français. C’est en 1980 qu’elles fut découvertes. Vous y verrez beaucoup de stalagmites, emblématiques des grottes ainsi que le lac Martel. Après trente minutes de descentes, vous arriverez aux abords du lac sur lequel vous verrez un concert de musique sur l’eau. Les barques sont illuminées pour parfaire ce spectacle. Vous aurez également la possibilité de prendre le bateau pour vous rendre près de la sortie la grotte. Cette escapade souterraine fut royale ! C’est un lieu plein de charme pour la maudite somme de 15 euros.

CALA MILLOR

La cala Millor est une station balnéaire très touristique qui se situe à proximité de la ville. L’ambiance est chaleureuse en ces lieux. C’est une commune sans cesse en mouvement. La ville et la mer avec sa plage se juxtaposent ce qui donne un contraste surprenant. Vous pouvez profiter pleinement de la ville en vous baladant dans les ruelles ou jouir de l’eau azur, si vous allez à la plage.


 

2 réflexions sur “Road Trip à Majorque – Cap sur la côte Est, Cala Santanyí, Cuevas del Drach et Cala Millor

    1. Merci, effectivement elle est magnifique. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire les autres grottes. Mais c’est un très bon début

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *