Où manger et se loger à Barcelone ? Quelques endroits à la Platja del Somorrostro, à Poblenou ou encore las Arenas

Article mis à jour le 24 février 2022

5/5 - (31 votes)

Pendant mon séjour à Barcelone, vous l’aurez compris, il n’y pas un seul soir où nous ne sommes pas sortis. L’objectif est de découvrir la culture de cette ville, les lieux branchés, les plats typiques catalans, les habitudes de nos Barcelonais. Aujourd’hui, je vous ferai donc part des lieux qui m’ont ambiancée et transportée gustativement parlant. Mais avant le fun et l’amusement, bien se loger, reste une étape cruciale.

HÉBERGEMENT

HOTEL ILUNION BARCELONA

Si vous avez l’occasion d’aller à Barcelone, vous verrez, la nuitée n’est pas chère. Après, tout dépend du type de logement que vous recherchez et également de la période à laquelle vous séjournez à Barcelone. Pour notre premier voyage, nous sommes partis en Février, ce qui ne correspond pas à la période touristique élevée. Nous avons séjourné à l’hôtel Ilunion Barcelona, qui se trouve à Poblenou. C’est un très bon hôtel. Le service est de qualité. Il est également bien desservi. Vous avez un arrêt de bus au pied de l’immeuble et également la station de métro Llacuna à cinq minutes à pied. La plage est à deux pas ainsi que le centre-ville. Nous avions réservé une suite, qui pour le coup, fut bien spacieuse.

NOVOTEL BARCELONA CITY

Pour notre deuxième voyage, nous avons séjourné au Novotel Barcelona City, qui se trouve sur l’avenue Diagonal. C’est également un très bon hôtel. Le rapport qualité prix est respecté. Vous pouvez abusez de la piscine et sauna ainsi que de la salle de sport.

La Terrasse sur le toit
Vue sur la Torre Agbar

RESTAURANTS, BARS ET BOULANGERIES

PANADERÍAS

Lors de nos séjours, volontairement, nous n’avions pas pris le petit déjeuner inclus dans la formule, afin d’avoir l’occasion de découvrir l’art culinaire des lieux. La Panadería, c’est la boulangerie. Vous pourrez y goûter de nombreuses spécialités espagnoles comme le fameux Ensaïmada (une viennoiserie au sucre agrémentée de crème pâtissière),  la Magdalena Casera (la madeleine maison), el Zumo de Naranja (le jus d’orange pressé, tellement meilleur que ce que l’on connaît sur Paris, désolée mais il faut l’avouer), et les mémorables Croissants con chocolate (des croissants au chocolat).

Ensaïmada
Ensaïmadas et croissants
Croissants de chocolate et Magdalena

BARS A TAPAS

Pour moi, c’est indispensable! Vous ne pouvez visiter l’Espagne, sans vous être arrêté, au moins une fois, dans un bar à tapas. Les tapas sont des amuses-gueules qui parfois  peuvent être des repas consistants, à base de charcuterie, de légumes, de fromage, de poissons et crustacés. Vous en trouverez pour tous les goûts. Les incontournables sont les croquetas au jambon et fromage, le pain à la tomate, les crevettes à l’ail, les patatas bravas (pommes de terre sautées), les encornets frits et j’en passe.

Croquetas
Pain à la tomate

LE MILANO COCKTAIL BAR

C’est un lieu très sympa qui se situe à la Ronda de la Universitat sur la place Catalunya. Si vous voulez boire des cocktails originaux avec des recettes plus fantaisistes les unes que les autres, rendez-vous au Milano Bar. Vous aurez très sûrement la possibilité de voir des artistes se reproduire sur scène. Le soir où nous nous y sommes rendus, nous avons pu assister à un concert de Soul et Jazz par le groupe The Rhythm Treasures avec la chanteuse Myriam Swanson qui a une voix extraordinaire (je suis fan). Pour les amoureux de la musique, je le recommande vivement.

BARITIMO

Il se trouve à l’intérieur du centre commercial Maremagnum. C’est un bar-restaurant qui ne pouvait pas être mieux situé. Si vous mangez en terrasse, vous aurez une vue imprenable sur le port maritime. Nous y avions dégusté une paella, un plat traditionnel de l’Espagne.  Les serveurs sont très attentionnés et seront aux petits soins pour vous. Il y a une très bonne ambiance sur place. Niveau repas, vous ne serez pas déçus non plus.

Paella aux fruits de mer

Un peu de douceur pour finir

LA PAMPA

Si vous aimez la viande grillée au feu de bois, c’est le lieu idéal pour en manger. Ce restaurant est situé sur l’avenue Passeig Joan Bordo juste avant la plage Barceloneta. C’est ici que j’ai bu le meilleur mojito (pour le moment, aucun autre endroit ne le détrône). Et le repas? « Que dire de plus : fabuleux » ! La cuisson et l’assaisonnement furent incroyables. C’est une adresse que je suggère vivement. Nous y avons très bien mangé. Les serveurs sont très sympas et accueillants.

LE PURA BRASA

Celui-ci est l’un des meilleurs restaurants où j’ai pu aller (mais en vrai tout est bon à Barcelone). Il est chic, un peu typé gastronomie mais vaut le détour. C’est ici que j’ai goûté les meilleures gambas à l’ail, avec un petit filet d’huile d’olive. Le meilleur je vous dis ! Vous avez aussi de la viande cuite au feu de bois si fondante en bouche. Faites-y donc un détour, il se trouve aux abords de l’Arena sur la Gran Via de les Corts Catalanes (il y a aussi d’autres adresses à Barcelone).

L’OPIUM

Ce restaurant, bar, club à la fois, est situé sur la Platja del Somorrostro (plage). Son emplacement fait fureur de jour, pour déguster un verre et se relaxer sur la terrasse en face de la mer et de nuit pour danser toute la soirée. C’est un endroit populaire, chic et  agréable.

Voilà, je pense qu’avec toutes ces adresses, vous avez toutes les cartes en votre possession afin de passer de bons moments, en couple, en famille, et entre amis. J’espère que ces photos auront su vous donner l’envie d’y aller. Si vous avez découvert de bonnes adresses autres que les miennes, n’hésitez pas à partager afin que tout le monde puisse en profiter.


En savoir plus sur Carnet de Voyage d'une Blogtrotteuse

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 réflexions sur “Où manger et se loger à Barcelone ? Quelques endroits à la Platja del Somorrostro, à Poblenou ou encore las Arenas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *