Promenons-nous dans les bois, au cœur du Parc de Noisiel

Nous sommes toujours à l’affût d’une activité grandeur nature afin de nous ressourcer et couper court au quotidien. C’est l’été, donc nous profitons pleinement de ces petits rayons de soleil pour gambader dans des parcs. Si vous aussi vous êtes à la recherche d’un endroit sympathique où traîner et qui donne l’impression d’avoir quitté la région parisienne, je vous conseille le Parc de Noisiel.

LET’S WALK !

Le Parc de Noisiel est historiquement acheté par la famille Menier au même titre que son château. Il a été restauré afin d’y installer des espaces de loisirs ainsi qu’une zone humide. En vrai, il longe les abords de la Marne. Il donne lieu à une balade de deux heures (en prenant vraiment tout votre temps et en allant dans tous les recoins) et une trotte de huit à dix kilomètres environ, car il s’agit de plus de 90 hectares de verdure. C’est un camaïeu de vert constant où l’on respire à plein poumon. C’est aussi un lieu pleins de rebondissement et de curiosités. En traversant cette forêt boisée, vous ferez sûrement la découverte de séquoias géants, des platanes ou encore des marronniers centenaires. Les hêtres, les bambous ainsi que les féviers sont aussi de la partie. Il y a une biodiversité immense et incroyable. Vous croiserez sur votre chemin des papillons qui viennent butiner les fleurs, des ânes et des vaches dans les prairies avoisinantes. Il y a également deux grandes plaines entourées de coins d’eau paisible où s’y déverse la Marne. Vous pourrez pique-niquer, si marcher n’est pas votre idée du loisir.

Pour vous rendre dans ce parc, il faudra vous rendre à l’adresse suivante : Cours du Chateau, 77186 Noisiel. Il est ouvert tous les jours de 8h30 à 21h00 pendant la période estivale et jusqu’à 17h30 en hiver.

Comme à l’accoutumée, voici quelques images :

Un grand platane pour annoncer la prairie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *