Petite vadrouille à Neunkirchen et ses environs

Courant le mois d’Août, nous sommes partis pour un séjour de cinq jours à Neunkirchen afin de suivre le Rallye WRC Germany 2018. Même si l’objectif de cette escapade est clairement indiqué, nous avons pu visiter les abords de Neunkirchen et y faire quelques activités. Je reviendrais sur ce rallye prochainement. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur Neunkirchen et sa ville.

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui aimeraient s’y aventurer, Neunkirchen est une ville du sud de l’Allemagne. Nous sommes partis de Paris vers neuf heures du matin. Nous avons fait cinq heures de route en globalité, après plusieurs petites pauses pour se restaurer. En vrai, sans s’arrêter, la durée entre Paris et Neurkirchen est de trois heures et trente minutes en voiture. Pour les péages, nous avons dû payé une quarantaine d’euros aller-retour pour ce voyage.

Neunkirchen est une ville paisible et calme au cœur d’une forêt de pins. Si vous voulez être coupé de la civilisation de masse et vous aérer l’esprit au cœur de la nature, vous êtes au bon endroit.

Neunkirchen

HÉBERGEMENT

Arrivés en ville, nous nous sommes logés au Holidays Inn Express qui se trouve à l’adresse dans la rue Zum Eisenwerk 3. C’est un hôtel très respectable. La qualité de service est présente. Petit plus: le petit déjeuner est gratuit. Nous en avons pour 80 euros la nuit environ sachant que nous avions une chambre pour trois.

Coordonnées : 

Site : Holidays Inn Hotel Neunkirchen

Téléphone : +49 6821 9997790

Facebook : https://www.facebook.com/ExpressNeunkirchen/

LES RESTAURANTS

Mis à part quelques snacks pris en chemin pour suivre le rallye, nous avons tout de même tenté de profiter des produits locaux. Nous étions logés à deux pas du centre commercial Saarpark Center, ce qui confère une proximité non-négligeable pour les restaurants. Voici, quelques adresses qui ont suscité notre attention.

BRASSERIE AM STUMMPLATZ

Cette brasserie domine la place, vous ne pourrez la louper sur la ruelle Am Stummplatz 2. C’est un endroit très sympathique où ils servent des plats de terroirs à base viandes et poissons. Du rumsteck au filet de porc, son authenticité se révèle par les épices et les modes de cuisson. Je vous conseille le « Schnitzel Brasserie », un plat composé de porc pané avec du jambon une sauce au fromage. Les prix sont également raisonnables.

Coordonnées :

Site : https://www.brasserie-neunkirchen.net/

Téléphone : +49 6821 140770

Facebook : https://www.facebook.com/Brasserie-am-Stummplatz-541662589180598/

Schnitzel Brasserie
Rumsteak aux champignons et oignons

NORDSEE

C’est le paradis du poisson. Pané, cru, grillé, frit, vous en avez pour tous les goûts et à moindre coûts. C’est plutôt un snack à poisson au cœur du centre commercial Saapark Center. Pour ma part, j’ai eu un coup de cœur sur leur salade aux crevettes nommée « Salat Thunfisch ».

Coordonnées :

Site : https://www.nordsee.com/de/filialen/detail/store/nordsee-neunkirchen-saarpark-114/

Téléphone : +49 6821 22503

Facebook : https://www.facebook.com/NORDSEEDeutschland/

EIS CAFE

C’est mon coup de cœur ! La question est de savoir si vous êtes gourmands? Ils y font des desserts incroyables. Avez-vous déjà vu des spaghettis sucrés? Moi, cétait la première fois. Ce petit café propose des gâteaux, des tartes, des glaces aux compositions les plus folles les unes que les autres. Il se trouve également à l’intérieur du centre commercial. Une tuerie !

Coordonnées :

Téléphone : +49 6821 12445

Facebook : Lien Facebook

Je n’ai pas eu l’occasion d’en goûter mais ça m’a intriguée

Nous n’avons pas fait que manger, je vous rassure. Une fois que nous avions un petit temps de libre, nous profitions de ce que la ville a à offrir. On s’est donc arrêté au zoo.

LE ZOO DE NEUNKIRCHEN

Il se trouve à cinq minutes du cœur de la ville. Ce parc est idéal pour une visite en famille. Il est ouvert tous les jours de 8h30 à 18h et pour la maudite somme de 9,5 euros pour un adulte et 4,5 euros pour les enfant de 3 à 17 ans.  Il est composé de plus de 500 animaux grâce aux seize hectares qui le compose. De quoi passer un bon moment avec ses proches.

Voila pour l’essentiel des visites à Neunkirchen. C’est tout pour aujourd’hui!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *