L’hébergement dans le sud du Vietnam, où se loger?

Si vous avez suivi mon parcours jusqu’ici, vous savez alors que j’ai été dans le sud du Vietnam. Vous vous posez peut-être la question d’où séjourner? De multiples solutions s’ouvrent à vous. Tout dépendra de votre budget. Vous pouvez opter pour des nuits chez l’habitant qui vous coûteront bien moins chères. Elles permettront une immersion totale et une invitation à l’appropriation des cultures vietnamiennes.

Sinon, vous pouvez toujours opter pour les hôtels. Un bon nombre de chaînes locales régissent les villes. De plus, ce n’est pas au Vietnam que vous vous ruinerez. Certains hôtels quatre étoiles par exemple peuvent coûter 40 euros la nuit. Quand nous connaissons les prix sur la France pour un hôtel de la sorte, cela permet de relativiser.

PETITES PRÉCISIONS SUR CERTAINS QUARTIERS

HÔ CHI MINH

Il faut connaître un minimum les quartiers afin de faire votre choix. Si vous choisissez de dormir dans le quartier de Dong Khoi, sachez que celui-ci est assez luxueux. Vous trouverez donc dans ces horizons beaucoup d’hôtels de luxe. Ce quartier abrite des avenues de boutiques de luxe ainsi que des vestiges de type colonial. Vous y trouverez d’ailleurs, le fameux Hôtel Continental de Saigon. C’est le premier hôtel de la ville. Il fait donc parti du patrimoine culturel. Il a été bâti en 1880. La nuitée coûte minimum 100 euros. D’ailleurs, beaucoup de personnalités importantes y ont posé les valises comme Jacques Chirac avant même de devenir président. En face de cet hôtel, s’enchaîne les boutiques Dior, Jimmy Choo et bien d’autres encore. Vous vous doutez donc, que dans ces rues, les prix des hôtels peuvent être assez élevés comparativement à la norme.

Sinon, il existe d’autres quartiers à catégories moyennes comme Pham Ngu Lao. Celui-ci se trouve à proximité de du Marché Ben Thanh. Vous avez une multitude de restaurants à prix moyen qui vous raviront les papilles.

CAN THO

Il existe bien évidemment des complexes hôteliers à prix raisonnables à Can Tho. Toutefois, ce qui est réputé dans les abords de Can Tho, c’est être chez l’habitant. Vous avez du coup des maisons d’hôtes qui sont à votre disposition (des habitations parfois sommaires), mais composées du nécessaire pour vivre. Vous prendrez votre petit-déjeuner en compagnie des propriétaires. Beaucoup de maisons d’hôtes se trouvent aux abords de Ving Long. Rien de mieux pour faire une nuit près du Delta du Mékong.

HÔTELS

Je ne doute pas que vous puissiez trouver chaussure à votre pied en termes de location, toutefois, j’ai tout de même deux adresses à vous conseiller avant mon départ pour Phu Qhoc. Pour ma part, je n’ai pas dormi chez l’habitant, pas parce que je n’y avais pas envie, mais tout simplement parce que mon séjour comprenait un circuit bien organisé de A à Z (merci mon comité d’entreprise pour ses voyages, au passage). J’ai donc dormi à deux endroits différents Hô Chi Minh et Can Tho, dans deux hôtels au cœur de la ville. Ce sont deux adresses où nous avons bien été reçus, donc bien évidemment, que je vous partage. Vous le verrez, les prix restent relativement stables dans ces deux villes.

SONNET SAIGON HOTEL

Cet hôtel se trouve dans le 1er district de Hô Chi Minh. Il est parfait si vous voulez faire une halte pour visiter la ville. D’ici, nous avons pris trois minutes en transport pour nous rendre à la La Fabrique de Laque Phuong Nam. Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. Cela coûte 41 euros par nuitée. Il est conseillé de prendre des chambres à l’étage afin d’éviter le bruit de la rue. Toutefois, je vous avoue que nous étions tellement épuisés suite à notre vol, que nous nous sommes endormis sans problèmes.

VAN PHAT HOTEL

Cet hôtel est celui que j’ai préféré des deux. Les chambres sont plus spacieuses. Il se situe aussi au cœur de Can Tho et proche de l’embarcadère, si vous souhaitez voir le marché flottant. Vous y trouverez une piscine et un spa pour des moments de détente. Aussi, son restaurant se trouve à l’extérieur, sur le bord de la rivière de Can Tho. Vous le trouverez au l02 Nguyen Van Cu Street. La nuitée vous coûtera environ 31 euros.

En espérant que ces quelques mots auront su vous aider pour votre séjour au Vietnam.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *