Pour un Honfleur au coeur des tropiques au Naturospace

Honfleur est dotée de beaucoup de lieux et de monuments historiques comme vous avez pu le constater sur mon dernier article. Toutefois, Honfleur, ne se résume pas qu’à cela. Ce qui fait d’elle une région si sympathique à découvrir, ce sont également ses nombreux espaces verts.

LE NATUROSPASCE, UNE DÉCOUVERTE SURPRENANTE

Il vrai que vous trouverez beaucoup d’endroits pour « chiller » comme le Jardin des personnalités, la célèbre Plage du Butin ou encore le Jardin du Tripot, mais personnellement, je vous recommande plutôt de faire un tour au Naturospace.

Le Naturospace a été une découverte bien plus agréable que je ne le pensais pour être totalement honnête avec vous. Je m’attendais à un jardin bien que plus banal ou une exposition singulière. Hé non! J’avais faux sur toute la ligne. C’est une serre/jardin qui est plus qu’intéressante. Ici, vous aurez la possibilité de connaître les papillons du monde. Le plus, vous ne les découvrez pas seulement en exposition, mais aussi dans le jardin chauffé qui se trouve à l’arrière. Nous avons le droit à une vraie forêt tropicale avec des oiseaux de toutes les couleurs au même titre que diverses variétés de fleurs qui ornent l’espace. Si je peux vous donner un conseil, prenez le temps de faire le tour à plusieurs reprises, car ce sont plus de 150 espèces de papillons qui sont présents ce qui donnent naissance entre 300 et 600 chrysalides par semaine. Bien évidemment, il est difficile de tous les voir, mais cela vous donne déjà un bel aperçu des papillons dans le monde. Les couleurs s’enchaînent à un rythme affolant. Que ce soit le Morpho Pelleides du Costa Rica, un beau papillon avec un dégradé de bleu ou le Papilio Lowi des Philippines noir et blanc orné de taches rougeâtres, adultes et enfants seront ébahis devant une telle biodiversité. On peut largement parler de découverte bucolique également, car l’on recense une dizaine d’oiseaux différents aux couleurs flamboyantes ainsi que 400 espèces de plantes. Une balade qui prend des airs de tropique dans une nature luxuriante pour la maudite somme de 9,10 euros pour un adulte et 7,10 euros pour un enfant.

2 réflexions sur “Pour un Honfleur au coeur des tropiques au Naturospace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *