City Break à Munich

Munich est le premier voyage que j’ai effectué en Europe. C’est celui qui m’a donné mes « premiers frissons de voyage », si puis-je dire. Cette ville de charisme se trouve à une heure de vol de Paris. Réputée pour sa fête de la bière, elle est située au sud-est de l’Allemagne dans la région de Bavière.

COMMENT S’Y RENDRE ET SÉJOURNER ?

Pour ceux qui appréhendent l’utilisation des transports en commun, le lieu pour dormir et le budget: sachez que c’est une ville facilement accessible. Les transports en commun sont très diversifiés et non onéreux. Après être arrivée par vol à l’aéroport Munich International, vous avez à votre disposition à tout moment des trains, des métros, des bus. Je me souviens, ce qui m’avait frappée, c’est la propreté des transports et le calme qui y règne à l’intérieur. Rassurez vous, ce n’est pas une critique (loin de là), j’ai juste été bluffée par le respect qui règne en permanence en ces lieux. Désolée de l’avouer, étant parisienne, on est pas habitué à tout cela.

En qui concerne le budget, je pense qu’avec 150 euros pour deux jours, vous avez de la marge. Le rapport qualité-prix est au rendez vous. Vous pouvez utiliser votre carte bancaire en tous lieux, l’euro étant de rigueur. Nous avions séjourné au NH Munchen Ost Conference Center. Celui-ci est un hôtel d’affaire situé à quelques kilomètres du centre commercial Riem Arcarden: simple et efficace.

Pour découvrir pleinement Munich, je pense qu’il est essentiel de partir au minimum 4 jours car il y a plein de choses à voir. Pour ma part, j’y étais dans le cadre d’un déplacement professionnel le temps d’un week-end de Novembre, il y a quelques années. Effectivement, ce n’est pas suffisant pour connaître toute la richesse des lieux, mais c’est un début.

MARIENTPLATZ

Un lieu incontournable de Munich est Marientplatz qui signifie en français « place Sainte-Marie ». Elle est réputée pour ses vieilles « Asamkirches » églises historiques, le fameux pain noir et le Bretzel. Nous y avons passé toute la matinée. Pour s’imprégner des lieux, rien de mieux que découvrir le quartier à pied. Il y a énormément de magasins, de quoi réjouir les plus addicts. Les spécialités allemandes regorgent les rues et sont bien consistantes. Pour ma part, je vous recommande le « Hawaii Zunge » , un sandwich succulent ou encore « l’Auszogne », un petit beignet au sucre. C’est un quartier emblématique, constamment animé et aussi très touristique. Malheureusement, je n’ai pas eu la capacité temporaire de voir plus. Cela sera peut-être pour une prochaine fois. Je vous laisse cependant avec quelques clichés.

 

4 réflexions sur “City Break à Munich

    1. Bonjour Christelle, je te remercie pour ton commentaire. J’espère simplement en tant que lecteur, qu’elles vous donneront envie d’y aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *