Article mis à jour le 24 février 2022
Vous l’aurez compris, je ne peux vous parler de la Guadeloupe si je ne vous mentionne pas la culture culinaire. Gourmande, que je suis !
Un des aspects qui m’a plu dans ce voyage est la restauration. Vous me direz « Mais la Guadeloupe, c’est les Antilles, donc ça rejoint ce que tu manges en Martinique. Non ?!! ». Détrompez-vous ! Certes, c’est les Antilles donc évidemment certains plats connus reviennent. Mais toutefois, vous avez des plats originaires de ces lieux comme le fameux le Chodo (Crème à la vanille avec un zeste de citron et de la muscade) ou encore le Féroce d’avocat (Crème très pimentée à base d’avocat et de morue).
Pendant notre séjour, nous avons pu faire quelques belles découvertes. En dehors de la culture guadeloupéenne, comme promis, voici un petit aperçu rapide des endroits où nous nous sommes rempli la panse à Pointe-à-Pitre.
LA CANNE A SUCRE
Ce restaurant est situé sur le Quai Lardenoy de Pointe à pitre, en face de la mer. Lieu très paisible. Je vous le recommande si vous passez par là un jour. Nous avons pu y goûter les fameuses frites de patate douce ou un tartare de Vivaneau (Poisson) à la sauce chien (sauce créole agrémentée de citron, cives, persil, piment et oignon).
LE YACHT CLUB
C’est un lieu très prisé, il se situe sur le Quai Lardenoy également. Nous y avons passé un bon moment. Ce lieu accueille aussi des concerts ou expositions.
LES TERRASSES DE VALPARAISO
Le meilleur d’entre tous, pour moi, fut celui-ci. Nous avons été très bien accueillis et les plats étaient succulents. Nous y avons passé une très bonne soirée.
En savoir plus sur Carnet de Voyage d'une Blogtrotteuse
Subscribe to get the latest posts sent to your email.