Visiter la jolie Pagode Ho Quoc à Phu Quôc

Phu Quôc est une île de quarante-huit kilomètres de long. En soit, vous pouvez faire une multitude d’activités en une journée. C’était le cas pour nous. Nous sommes partis en bus une journée pour voir les points les plus attrayants de l’île. Nous avons fait une belle et grande découverte. C’est une trouvaille d’une ampleur de 110 hectares. La Pagode Ho Quoc aussi appelée Chuà Ho Quoc Pagoda est impressionnante. Elle est encore peu connue à mon goût. Elle n’est pas répertoriée sur les livres de découverte de Phu Quôc (ou très peu). Il est vrai que le Vietnam est connu pour ses belles Pagodes. Néanmoins, c’est au sein de l’hôtel où nous logions, qu’ils nous ont fournis des informations sur cette dernière. Je pense fortement que Phu Quôc a encore beaucoup d’endroits méconnus. Généralement, vous trouverez des informations sur les meilleures plages à voir. Pourtant, il y a encore pas mal de choses à voir. Si vous êtes de passage sur l’île, n’hésitez pas à vous y rendre. C’est le plus grand temple bouddhiste de l’île. Il est situé au milieu de l’île, à quinze minutes du centre-ville de Duong Dong. Il est niché sur les montagnes, vous aurez une vue imprenable sur la plage de Bãi Đầm. La visite est gratuite et conviviale pour tous. Il vous faudra une bonne heure pour profiter des splendeurs et de la magnificence de ce lieu.

AVEZ-VOUS TOUT VU?

Dans un lieu aussi culte que celui-ci, nous avons tendance à regarder partout. Mais avez-vous pu déceler les parties importantes?

A l’entrée, vous ne pourrez manquer la statue de Bouddha faite en jade. Elle est synonyme de paix universelle. Cette statue est encadrée de fameuses fleurs de nénuphars. Pour accéder aux fameux temples, il faudra gravir les escaliers de dragons ornés d’or. Vous y avez dix-huit sculptures de dragons fait en pierre. Chaque côté est composé de neuf sculptures représentant la dynastie de Han. Une fois en haut, vous aurez le choix, car il y a quatre temples. Plusieurs divinités sont représentées. Vous verrez les statues des quatre rois, gardiens des points cardinaux. Selon la vision bouddhiste, ce sont les dieux des cieux. Aussi, vous ne pourrez louper la grande statue dressée sur l’un des temples. À l’intérieur des temples, les vietnamiens viennent se recueillir, brûler de l’encens et faire des offrandes pour la paix de tous. Il faudra bien sûr, respecter les lieux en ôtant les chaussures à l’entrée et en parlant doucement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *