L’hôtel Sarova Salt Lick Game Lodge dans le parc Tsavo, une pure merveille

« I’m so impressed by this place ». Cet hôtel est vraiment impressionnant. C’est à l’heure actuelle, le plus bel hôtel que j’ai eu la chance de voir et dans lequel j’ai séjourné. Celui qui a eu idée de sa création est un pur génie. De ce fait, cet hôtel méritait amplement un article à lui tout seul.

Pour ceux qui envisagent un voyage au Kenya, ce complexe fait pour moi, parti des « bonnes adresses ». N’hésitez pas à y aller. Il se trouve à Tsavo dans le parc de Taita. Nous y avons fait qu’une nuit (si je pouvais, je serais restée beaucoup plus longtemps mais, nous avions un circuit à respecter). En fonction de la chambre que vous choisissez, vous en aurez entre 250 et 450 euros la nuit. Eh oui, il s’agit d’un quatre étoiles digne de ce nom ! Vous serez au cœur de la nature avec un panorama à 360 degrés car, il n’y a aucune limite à votre champs de vision. J’ai pris un uppercut, littéralement. Vous avez la possibilité de réserver une chambre sur leur site ici.

UN COMPLEXE LUXUEUX AU CŒUR DE LA NATURE

Je vous laisse l’imaginer quelque peu afin de vous mettre dans le contexte : vous verrez plusieurs petits champignons en hauteur sur des pics. À cette phrase, je sens que je vous ai perdu! Pourtant, soyez-en sûrs, je ne divague pas. C’est réellement cela. Le complexe hôtelier est sur pilotis. Il a littéralement la forme de petites huttes. Chacune d’entre elle accueille en leur sein deux chambres spacieuses sur deux niveaux. En son cœur, vous avez le restaurant et le bar avec sa terrasse légendaire.

La vue à la fenêtre de notre chambre
Le Restaurant
Petit coin cosy auprès du bar
La Terrasse

UN HÔTEL PROCHE DES ANIMAUX

Proche des animaux, on ne peut pas faire mieux en termes de proximité. Ils ont eu la sage idée de mettre des points d’eau au pied de l’hôtel. Les animaux n’en demandent pas moins pour venir se désaltérer et se baigner. De ce fait, vous êtes vraiment à un mètre d’eux. À l’aube, nous avons eu la visite de plus de 300 buffles (je ne les ai pas comptés mais, je vous assure qu’ils étaient nombreux). L’après-midi, vous pourrez vous délecter devant les éléphants rouges. C’est vraiment un spectacle magique. Vous verrez également des singes, des tortues, des cobes à croissant et des gazelles. Ils ne bougent pas du complexe, si vous les avez ratés en safaris, vous pourrez profiter de leur présence, ici.

Pour aller vraiment jusqu’au bout de leur concept, ils ont créé un tunnel qui est à notre disposition pour regarder les animaux terre-à-terre sans qu’ils s’aperçoivent de notre présence.

Vous apercevrez la tête du tunnel en bas à droite. Si vous faites attention, il y a des fenêtres pour admirer les animaux.

 

J’adore cette photo, je vous met d’ailleurs, au défi de compter les buffles? Alors? Vous en trouvez combien?

Une réflexion sur “L’hôtel Sarova Salt Lick Game Lodge dans le parc Tsavo, une pure merveille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *