Le Marché de Nuit de Phu Quôc et ses lumières enivrantes

Quelle beauté, mais pas que! C’est aussi avec beaucoup de fun que j’ai arpenté les rues du Marché de nuit de Phu Quôc. Il se situe dans la ville de Duong Dong. J’ai regretté de ne pas y être allé une seconde fois, mais en même temps, nous avions programmé beaucoup de choses. Il vous suffira de prendre un taxi pour y aller et de négocier le prix de celui-ci. Nous étions logés à quinze minutes en véhicule du lieu. Généralement, on nous demandait environ 150 000 dong pour six personnes, ce qui revient à 7.5 euros. Vous vous rendez compte que l’on a pu payer 1.3 euros par personne pour s’y rendre? Enfin, tout dépend d’où vous séjourner, mais en soit la balade vaut le détour. Le marché ouvre ses portes à 19h et prend fin à 23h.

QU’EST-CE QUE L’ON Y TROUVE ?

Si vous souhaitez de l’animation, ici vous serez servis. C’est un marché animé. En vrai, cela ressemble plus à une fête foraine qu’un marché pour moi. On y retrouve la même ambiance. Vous trouverez toutes sortes de boutiques vestimentaires, cosmétiques, et de souvenirs. De la vannerie aux perles, vous aurez un choix rude à effectuer auprès des artisans locaux afin de trouver le meilleur cadeau à acheter. Peut-être repartirez-vous avec votre nom gravé sur du bois, sculpté devant vous, ou avec une tenue traditionnelle des lieux? Vous auriez également envie d’acheter les savons à base de noix de coco, d’aloes véra ou de noni qui ont des vertus bien connues.

Toutefois, ici, c’est indéniable, la gastronomie vietnamienne est mise en avant. Vous avez une ruée de stands où vous pouvez goûter une multitude de mets vietnamiens. Notre premier arrêt, gourmands que nous sommes, a été pour acheter une première glace mangue et passion (je dis « première » car il y en a eu d’autres) qu’ils confectionnent devant vous. Pour ceux qui sont des adeptes de noix de coco, il y a aussi un stand qui se démarque des autres en termes de glace. Ce sorbet est servi directement dans la noix de coco, une fois la pulpe extraite. C’est le stand Kem Trai Duà.  Je vous la recommande, c’est la meilleure glace que j’ai goûtée de tout mon séjour.

Il n’y a pas que des glaces, vous trouverez également des fruits de mer comme des huîtres grillées avec des œufs crus, pour ceux qui veulent un apéritif audacieux. Sinon, vous retrouverez les fameuses crevettes frites et les beignets de viandes. Le poivre, les spectaculaires chouchous, et les noix de cajous inondent les stands. Vous les trouverez vendus au kilo. Pour les amateurs de rhum, vous pourrez goûter le rhum d’Asie. Pour ma part, je trouve qu’il a un peu le goût de cola, à consommer avec modération bien sûr. Il a une note sucrée comparativement à ce que nous pouvons servir aux Antilles. Pour ceux qui l’ont goûté, vous me direz ce que vous en pensez?

Rien de mieux que de finir la balade par le salon de beauté. Non, vous ne rêvez pas, j’ai bien dit « beauté ». Au cœur du marché, vous aurez la possibilité d’aller vous faire chouchouter les pieds. Il suffit de vous rendre au She Spa Beauty. Vous êtes massé pendant une demi-heure pour la maudite somme de 180 000 dong (8.7 euros). Vous êtes venu en pantalon? Ce n’est pas grave, il vous prêteront un short afin que vos jambes soient disponibles. Ils vous offrent du thé et c’est parti : place à la détente avec un massage ferme comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *