Des bons produits locaux chez Désirs Fermiers au Marigot

En Martinique, on est souvent à l’afflux de bons produits locaux. Hormis les marchés des centres-villes (il est bon de préciser qu’il n’y en a pas dans toutes les communes), il est souvent rare de trouver de bons produits locaux à porter de main. Pendant, mes vacances au pays, j’ai déniché un endroit tout particulièrement intéressant : Désirs Fermiers. Aujourd’hui, mon article est spécialement dédié à cette boutique qui remet au goût du jour, les saveurs antillaises. Il est vrai que je n’ai pas encore parlé de cuisine antillaise sur ce blog (ça ne serait tarder). Toutefois, sachez que c’est déjà un bon début car il faut savoir se ravitailler aux bonnes adresses pour préparer de bons plats.

Vous l’aurez compris, cette entreprise se situe au Marigot, et plus précisément à la Rue de Dehaumont. Vous y trouverez de tout et c’est ce que j’aime particulièrement chez eux. La variété est une denrée qu’ils affectionnent. Un dur labeur est effectué par la famille Gros-Désirs à Dominante, entre élevages et plantations.

Des légumes en tout genre : dachines, ignames, giraumons, bananes jaunes,  christophines, mais aussi des fruits comme les ananas, des pastèques, des melons et bien d’autres encore. Vous n’avez plus de condiments? Ils auront de quoi vous aider car les piments « Bondamanjak » (les plus coriaces) ou végétariens (qui apporte du goût tout en douceur), les épices, les citrons, les oignons, et même du miel, ne manquent pas ici!

Et les protéines? Vous serez servis! Pintade, poulet, cochon, cabri, mouton, peuvent vous être vendus sur place. Néanmoins, la vedette revient à l’œuf. Il est vendu par plaquette de 30 pour la maudite somme de six euros. Connaissant les prix qui sont érigés sur l’île, c’est clairement une bonne affaire. Si vous aussi vous êtes éleveurs, vous pourrez trouver également de la nourriture pour vos animaux.

Alors, convaincus? Dans ce cas, rendez-vous à Désirs Fermiers! Le magasin est ouvert de 8h30 à 15h30, du lundi au samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *